Jeux du Québec 2019: 30 médailles pour la Mauricie

Par Redaction Shawinigan
Jeux du Québec 2019: 30 médailles pour la Mauricie

SPORTS. La 54e Finale des Jeux du Québec s’est terminée samedi à Québec. Les athlètes de la Mauricie ont su tirer leur épingle du jeu en récoltant un total de 30 médailles.

Pas moins de 4395 athlètes, entraîneurs, officiels et accompagnateurs venus de partout en province se sont donné rendez-vous à Québec pour cette semaine de compétitions.

Au total pour la Mauricie, on compte 9 médailles d’or, 8 d’argent et 13 médailles de bronze. La région a aussi reçu une bannière d’esprit sportif en boxe.

Soulignons que le porte-parole de la cérémonie de clôture des Jeux a été le Trifluvien Jérémy Lantz, athlète en ski de fond, qui a remporté une médaille d’or au 5 km libre chez les 14 ans. Cette médaille d’or est d’autant plus significative puisque la dernière répertoriée remonte à 1999.

En gymnastique, Kariane Brousseau (Notre-Dame-du-Mont-Carmel) a remporté trois médailles à elle seule, dont l’or au total des points. Elle ramène aussi une médaille d’argent aux barres et le bronze au saut. Sa consoeur Mélina Tremblay (Trois-Rivières) a récolté l’argent au saut, tandis que Rachel Boisvert (Trois-Rivières) a mis la main sur l’or au sol et le bronze à la poutre.

En badminton, Alizée Gélinas (Trois-Rivières) a remporté la médaille de bronze en simple.

La trampoliniste Émy-Rose Bédard (Trois-Rivières) a gagné l’argent en individuel. Quant à elle, Laetiah Sauveur, (trampoline TRF-National) a obtenu la médaille de bronze.

À l’épreuve TRF-Provincial-Synchronisé, Émy-Rose Bédard et Laurane Perron (Trois-Rivières) ont mis la main sur la médaille d’or, tandis qu’en TRF-National-Synchronisé Laetiah Sauveur (Bécancour) et Meggy Lebel (Trois-Rivières) ont remporté l’argent.

Alexis Bélanger, également de Trois-Rivières, a récolté l’argent en patinage de vitesse 1000m.

En judo, le Shawiniganais Raphaël Brûlé est monté sur la première marche du podium chez les -46 kg. Trois médailles de bronze ont été ajoutées dans la même discipline grâce aux performances de Kathie Bourque (Shawinigan) (+63 kg) et Jordan Marcouiller (Shawinigan) (+73 kg), ainsi qu’Éliot Beaulac (Trois-Rivières) (+73 kg).

En patinage de vitesse, Justin Genest (Saint-Tite) a mis la main sur la médaille de bronze au 1500 m, tandis que sa compatriote Mathilde Chamberland Dostie (Trois-Rivières) a remporté l’argent, également au 1500 m.

Les haltérophiles Mathieu Couture (Trois-Rivières) et Laurence Quessy (La Tuque) ont remporté trois médailles chacun. Couture a remporté des médailles de bronze aux épreuves d’arraché et d’épaulé-jeté, ainsi qu’au total des points. Quant à Quessy, elle ramène l’or en arraché, l’argent en épaulé-jeté et l’or au total.

En taekwondo, Tarick Moujane (La Tuque) et Léonard Dumont (Trois-Rivières) ont remporté chacun une médaille d’or, tandis qu’Angélique Alie (Trois-Rivières) montait sur la 3e marche du podium chez les -46 kg. Du côté des – 41 kg, Phélicia Binet (Trois-Rivières) a remporté la médaille d’argent. (S.L.)

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des