Jumelage entre Libéo et Rum&Code

Jumelage entre Libéo et Rum&Code
L'équipe de Libéo et Rum&Code (de la gauche) : Joé Bussière, associé et président Libéo; Alexandre Limoges, associé et directeur affaires & partenariats - Libéo; Ian Bussières, associé et directeur général - Rum&Code; Félix-Antoine Huard, associé et directeur communications et marketing - Rum&Code; Caroline Pageau, directrice générale - Libéo et Alexis Huard, associé et directeur produits - Rum&Code. (Photo : courtoisie)

SHAWINIGAN.  L’entreprise dans le domaine du numérique depuis 25 ans, Libéo, et l’entreprise shawiniganais Rum&Code ont annoncé une alliance des deux compagnies alors que Libéo a procédé à l’acquisition d’une part majoritaire.

Ce gain s’inscrit dans la vision de Libéo, qui désire renforcer sa présence en région dans le but d’accompagner les entreprises dans leur croissance numérique. 

 « Nous avons vu en Rum&Code un énorme potentiel, tant dans le talent et les compétences de leurs 25 employés que dans le « fit » avec nos équipes de Québec et de Montréal. Ce sera un véritable plaisir que de contribuer à la croissance fulgurante de cette entreprise fondée par des passionnés qui voient grand et qui, avec l’aide de nos ressources expérimentées, auront tout ce qu’il leur faudra pour atteindre leurs objectifs les plus fous », témoigne Joé Bussière, président et cofondateur de Libéo.

 Cette alliance permettra à Rum&Code de bénéficier de l’expertise et de l’expérience de Libéo, tout en demeurant indépendante. « Nous sommes ravis de pouvoir désormais compter sur un soutien stratégique et technique aussi important que celui que nous offre Libéo. La ville de Shawinigan fait partie de nos racines et il était très important pour l’équipe de rester ici, en sol shawiniganais. Nous voulons devenir un employeur majeur dans la région et c’est en se joignant à Libéo que ce rêve pourra devenir réalité », mentionne Félix-Antoine Huard, cofondateur de Rum&Code. 

Il s’agit d’une première transaction en près de cinq ans pour Libéo. La dernière acquisition, celle de la firme montréalaise iTx Technologies en 2017, avait permis à Libéo d’établir une première antenne dans la métropole. L’entreprise avait également acquis la firme Infoglobe en 2012. Ces mouvements stratégiques ont un dénominateur commun pour Libéo: se transformer, innover, repousser les limites de son champ d’expertise actuel, soit la création de produits numériques, et diversifier son offre de services. L’entreprise ne ferme pas la porte à d’autres acquisitions ou partenariats stratégiques éventuels pour permettre à de jeunes pousses d’atteindre leur plein potentiel.

Mentionnons que Rum&Code compte plusieurs réalisations à son actif, dont le logiciel Braincaz issu d’une collaboration avec l’entreprise du même nom et visant à optimiser le travail quotidien des cabinets fiscaux grâce à la technologie, en plus de la plateforme Remote Internships conçue avec l’entreprise CareerUp, laquelle offre ses services en ligne de placement de stagiaires à l’international. En addition au volet services aux entreprises, la jeune pousse shawiniganaise a aussi lancé l’année dernière son propre produit logiciel, CultureGo, pour faciliter le développement d’expériences numériques en culture et patrimoine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires