Justin Blanchette limite les dégâts face aux Huskies

Par Redaction Shawinigan
Justin Blanchette limite les dégâts face aux Huskies

Les Cataractes de Shawinigan se sont inclinés par la marque de 4 à 0 face aux meneurs du classement général, les Huskies de Rouyn-Noranda, et devant plus de 2800 amateurs. Dans la défaite, soulignons l’excellent travail du gardien de but Justin Blanchette qui a réalisé pas moins de 52 arrêts.

Le défi s’annonçait énorme, gigantesque, gargantuesque. Certes, en première période, les hommes de Daniel Renaud sont parvenus à très bien se tirer d’affaire. Même si la colonne des tirs au but favorisait nettement les visiteurs (17 à 8), quelques séquences offensives permirent aux hommes en blanc de tester la cage de Zachary Émond. Au final, la marque était de 0 à 0.

Les visiteurs s’inscrivirent à la marque tôt en deuxième période lorsque Patrik Hrehorcak prit un tir vif quelques secondes après la reprise du jeu en territoire des Cats.

Puis, à mi-chemin dans la période, le capitaine des Huskies prit un bon tir de la pointe qui eut raison de Blanchette du côté de la mitaine. 84 secondes plus tard, Tyler Hinam en rajoutait dans des circonstances similaires.

Au dernier tiers temps, Jakub Lauko fut le seul à déjouer à nouveau Justin Blanchette. Ce dernier aura reçu, au final, 56 rondelles en sa direction.

Les Cataractes se déplaceront sur la route afin d’y affronter l’Océanic ce mardi 29 janvier. La rencontre débutera à compter de 19h30. Un important duel les attend jeudi, à la maison, alors que les Sea Dogs de Saint John (17e au classement) seront les visiteurs. (Source et Photo: Cataractes.qc.ca / Benjamin Houle)

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des