La bière «Remède de Cheval» est de retour

Par Redaction Shawinigan
La bière «Remède de Cheval» est de retour
(Photo : courtoisie)

FONDATION. La bière caritative «Remède de Cheval» est de retour pour une deuxième année. Initiative conjointe de la Microbrasserie À la Fût et de la Fondation de la SSS de l’Énergie, la mise en vente de cette bière prend encore plus de sens compte tenu de la situation difficile que vivent les établissements de santé de notre région.

Comme lors de la première édition en 2019, les fonds amassés par la vente de la «Remède de Cheval» seront directement remis à la Fondation de la SSS de l’Énergie afin de soutenir les soins de santé offerts dans le secteur de l’Énergie.

«La Fondation de la SSS de l’Énergie est fière d’offrir à nouveau sa bière caritative! Ainsi, toute la communauté peut facilement soutenir notre cause en se procurant une canette dans les IGA et les Marchés Tradition participants tout en respectant les règles de distanciation sociale! C’est une excellente façon de nous aider à poursuivre notre mission qui prend encore davantage son sens en ce contexte de pandémie», se réjouit la directrice générale de la Fondation de la SSS de l’Énergie, Amélie Vallée.

Pour chaque canette produite, À la Fût remettra 0,25$ à la Fondation de la SSS de l’Énergie. De Plus, les détaillants font aussi leur part en remettant la totalité des profits à la Fondation soit 2$ par canette. Les citoyens peuvent se procurer la «Remède de Cheval» pendant le mois de mai chez les marchands IGA de Shawinigan, Shawinigan-Sud et Grand‐Mère ainsi que dans les marchés Tradition de Sainte-Thècle, Lac-aux-Sables et Saint‐Georges-de-Champlain.

En 2020, c’est la traditionnelle «Rousse Rustre», une bière douce et accessible de la Microbrasserie À la Fût qui portera fièrement les couleurs de la «Remède de Cheval». Les goûts et la couleur qui la caractérisent proviennent des malts caramélisés qui la composent. Lesdites céréales lui confèrent un goût malté à la fois sucré et subtilement rôti, elle saura plaire aux adeptes de rousses.

«Au quotidien, À la Fût tente d’apporter un peu de bonheur dans la vie des gens. Pour sa part, la Fondation fait un travail colossal et primordial: soutenir la santé de notre région, de notre monde. C’est donc un privilège pour nous d’aller plus loin avec eux, de s’associer à la dynamique équipe de la Fondation et de redonner notre communauté», affirme Philippe Dumais, membre fondateur de la coopérative de travail À la Fût.

En 2019, la collaboration de la Fondation de la SSS de l’Énergie avec la Microbrasserie À la Fût avait permis de donner naissance à la toute première bière caritative au profit de la santé de notre région, la Remède de Cheval. Né de l’initiative de Dr Frédéric Lavoie, chirurgien général au CIUSSS‐MCQ (secteur de l’Énergie), il avait permis d’amasser 10 886$ pour la fondation.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des