La borne EV duty d’Elmec se distingue

Par Redaction Shawinigan
La borne EV duty d’Elmec se distingue
Jean-Marc Pittet dans son usine de Grand-Mère.

TRANSPORT. La borne électrique EV duty (EVC30), développée et fabriquée à l’usine shawiniganaise Elmec, a remporté le prix «Meilleur choix Protégez-vous».

«Nous sommes très contents de cette distinction. Protégez-vous est la référence du consommateur québécois pour l’acquisition des produits et des biens. Ce prix de «Meilleur choix Protégez-vous» est une belle marque de confiance et cela nous conforte dans les efforts déployés par notre équipe de recherche et développement ainsi que le personnel de production. Effectivement, nous nous préoccupons au plus haut point des besoins du consommateur, de son mode de vie et du respect de l’environnement», affirme Jean-Marc Pittet, président et directeur général.

Rappelons qu’Elmec est une entreprise d’ici qui se spécialiste dans les équipements de recharge de véhicules électriques. Dès 2012, son équipe de recherche a développé sa borne de recharge et a suivi le processus de certification pour lancer la borne EVduty en 2014. Avec ses caractéristiques qui plaisent aux électromobilistes nordiques, dont un câble qui ne raidit pas au froid, la EVduty est aujourd’hui la borne de recharge résidentielle la plus populaire au Québec.

Dans son plan de croissance, Elmec vise à conserver et à développer sa place privilégiée sur le marché des bornes de recharge résidentielles. Elle compte également conquérir une part de marché des bornes commerciales au Québec, un secteur actuellement en pleine effervescence.

Elmec vise également le secteur de la machinerie agricole autonome avec un projet présentement en développement.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
isabelle st-cyr Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
isabelle st-cyr
Invité

Félicitations!