La bourse de l’Omnium Gilles Bourassa remise à Mathis Beaulac

Par Gilles Bourassa
La bourse de l’Omnium Gilles Bourassa remise à Mathis Beaulac
Mathis Beaulac (Photo : Photo courtoisie Michel Morissette)

CHRONIQUE. En 2006, Jonathan Lefebvre et quelques membres Optimistes de Shawinigan-Sud ont décidé de créer l’Omnium de golf Optimiste Gilles Bourassa.

Les buts étaient d’amasser des fonds pour redonner aux golfeurs juniors de la région. Depuis cette première édition, plus de 30 000$ ont été remis afin d’aider les joueurs à défrayer leurs dépenses lors de différents tournois.

Cette année, le choix s’est arrêté sur Mathis Beaulac un junior membre du club de golf Godefroy sur la rive sud. Selon son entraîneur Simon Camirand professionnel PGA: «Mathis est un athlète dévoué et passionné de golf. Durant les cours, il fait preuve de discipline et de persévérance en plus d’être doté d’un talent naturel. C’est un immense plaisir de travailler avec lui pour l’aider à atteindre ses buts. En plus d’être un athlète exemplaire, Mathis réussit bien à l’école et n’hésite jamais à offrir son aide aux gens autour de lui». Pour toutes ces raisons, il a été sélectionné pour recevoir la bourse de 500$ pour l’année 2019. Les membres Optimistes désirent le féliciter pour l’obtention de cette bourse.

Échos du 19e trou

Vendredi dernier se déroulait au club de golf Grand-Mère la 26e édition de la Fondation Claude Mongrain sous la présidence d’honneur de Sylvain Racine, dg des caisses populaires entreprises Mauricie et de la Ville de Shawinigan. Durant l’heure du midi, plusieurs athlètes ont reçu une bourse de la Fondation. Denis Dupont le maitre de cérémonie a fait un excellent travail. Quant au président de la Fondation Louis Beaudet, il a tenu à remercier tous les participants ainsi que tous les commanditaires en plus de féliciter les athlètes et leurs parents. Merci aux bénévoles de la journée spécialement à Mme Pierrette Jacob qui a passé la journée au #4 malgré le temps assez pluvieux. Ce tournoi de golf a permis à la Fondation de récolter plus de 14 000$.

Le deuxième 4 balles meilleure balle de Golf Mauricie disputé au club de golf Ki-8-eb a été une fois plus gagné par le duo Louis-Pierre Godin/Carl Gélinas avec une ronde de «66 brut». Luc Boisvert et Alain Dufresne avaient également terminé avec 66 mais avec un deuxième neuf trous plus élevé. Dans la classe «A», Victoire de Sylvain Caron et Yves Thibodeau du Godefroy, Maxime St-Pierre de Grand-Mère et Gabriel Roberge Du Moulin ont terminé à 1 coup de la tête avec 74. Frédéric Bédard et Gabriel Delage de Plessisville ont raflé la classe BB avec 74. François Gagnon et Jean-Marc Grenier de Ste-Flore ont joué 79.Chez les dames, victoire du duo Audrey-Ann Comeau/Geneviève Lacasse avec une solide ronde de 73. Marie-France Morand et Annie Ladouceur ont joué 78.

Dans la ligue amicale Jack St-Onge McDonald, Jacques St-Louis et André St-Ours ont repris la tête avec 20 points, Pierre Brodeur et Yves Béland 16 points sur un pied d’égalité avec le duo Jack St-Onge/Michel Boulay. Bon voyage à André Boisclair qui se rend en Écosse avec son fils pour aller pratiquer son golf… André «Beigne» Boisvert se cherche depuis le début de la saison lui qui se dit «un excellent golfeur»… son partenaire de jeu y serait peut-être pour quelque chose… Jacques St-Louis doit remercier son partenaire de jeu André St-Ours considéré comme le «Tiger Wood» des coups roulés… il appert que Gilles Soucy aurait frappé 14 trous à plus de 225 verges? Selon mon ami Jack, Yves St-Louis parle moins fort quand ça va mal… il serait meilleur avec une ligne à pêche qu’avec un bâton de golf.

Normand «Harry» Morin fait encore les manchettes cette semaine. Il a réussi un «aigle» au #10 du Mémorial, deux oiselets par la suite pour infligé une défaite surprise à Gérard Milette et Claude Héroux. Guy Leblanc était le compagnon de Normand.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des