La CCIS salue les annonces de François Legault

Par Redaction Shawinigan
La CCIS salue les annonces de François Legault

La Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan (CCIS) se dit satisfaite de l’assouplissement des mesures sanitaires annoncées par le premier ministre Legault.

La CCIS salue particulièrement l’annonce de la réouverture des commerces non-essentiels.

Après ces derniers mois de fermetures, cette nouvelle s’avèrera très bénéfique pour l’ensemble de l’économie. Les entrepreneurs pourront reprendre leurs activités et, par conséquent, offrir à nouveau des heures de travail à leurs employés.

Si les commerces, les salons de coiffure et les musées pourront rouvrir dès ce lundi 8 février, on apprenait toutefois que les salles à manger des restaurants, cinémas, théâtres et gym demeurent fermés. La CCIS espère que le gouvernement se penchera rapidement sur une nouvelle formule pour soutenir financièrement ces derniers.

«L’aide actuelle répond à besoin immédiat, mais ne fait que déplacer le problème à plus tard, créant ainsi une charge financière plus élevée sur le dos des entrepreneurs, soutient le président de la CCIS, Stéphane Gignac. Un moratoire en capital plus long, un congé d’intérêt ou des mesures plus souples seraient des options très appréciées par nos membres.»

La Chambre affirme aussi se réjouir de la baisse des nouveaux cas dans le bilan quotidien dans la région. Ces statistiques à la baisse redonnent un regain d’espoir et un nouveau souffle aux entrepreneurs. La CCIS en profite d’ailleurs pour souligner l’effort de ses membres à respecter les consignes et mesures sanitaires imposées par le gouvernement.

Elle invite les entrepreneurs de la région à rester connectés et informés en s’abonnant à la page Facebook de la Chambre de commerce et d’Industrie de Shawinigan.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires