La Classique de canots diffusée sur le web

Par Redaction Shawinigan
La Classique de canots diffusée sur le web
Plusieurs caméramans suivent la course

COMPÉTITION. De La Tuque à Trois-Rivières, les canotiers seront suivis de près tout au long de leur parcours, par la caméra de l’entreprise shawiniganaise Obvious C.

Mis en place par l’organisation de la Classique internationale de canots de la Mauricie il y a trois ans, le projet de webdiffusion a fait ses preuves.

Des milliers d’internautes suivent les athlètes en action, même dans des secteurs de la rivière qui ne sont pas facilement accessible par la route.

«C’est très important pour nous car on met en valeur nos canotiers à travers cette webdiffusion», rappelle le directeur général de la Classique, Stéphane Boileau.

Il faut dire que l’événement est aussi suivi de près à l’extérieur des frontières du pays, par exemple par la communauté sportive de l’État du Michigan, aux États-Unis, où plusieurs canotiers professionnels viennent prendre part à la Classique.

«On met en valeur à la fois tout le territoire, souligne M. Boileau. Ça fait connaitre à la fois la rivière, les athlètes et le sport. C’est une bonne pour chose pour la Classique et pour la région.»

Puisqu’il est difficile de couvrir toutes les disciplines, la webdiffusion se concentre sur le C2, la discipline-phare de la Classique depuis 85 ans.

Pour accéder à la webdiffusion en livestream, rendez-vous sur le site web de la Classique au www.classiquedecanots.com, et sur la page Facebook/Classique internationale de canots de la Mauricie

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des