La Classique présente un Festival de la rivière

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
La Classique présente un Festival de la rivière
(Photo : (Photo Audrey Blais))

ÉVÉNEMENT. La direction de la Classique internationale de canots de la Mauricie a annulé l’épreuve 2020 en mars, mais grâce à une collaboration entre la Classique, le Club de canotage de Shawinigan, le parc de l’île Melville, et l’Association des coureurs en canot du Québec (ACCQ), un Festival de la rivière sera présenté le 6 septembre prochain.

Il faut d’abord souligner que l’événement ne sera pas ouvert aux spectateurs afin de pouvoir contrôler le nombre de personnes qui auront accès au site.

Au menu, un sprint et une course pour la catégorie C2, et une classe ouverte pour les embarcations de paddle board, surfski, K1, C1 et canot de chasse.

De plus, après avoir annulé le Défi Réjean-Huard qui permet à des gens vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme de faire une course en étant jumelé avec un canotier, la direction de la Classique est heureuse d’annoncer la présentation de l’événement lors de cette journée.

Un départ symbolique de la 87e Classique internationale de canots de la Mauricie sera donné sur le coup de 14h avec de rendre hommage aux combattants de la Deuxième Guerre mondiale.

On retrouvera de l’animation sur place et le tirage de prix de présence, même qu’on retrouvera un groupe de musique sur un ponton qui sillonnera les eaux autour de l’île Melville afin de divertir les participants et les campeurs. Les participants doivent s’inscrire auprès de l’ACCQ.

«On a une superbe réponse des canotiers actuellement, indique Dominic Thibault de la Classique de canots. L’accès à la rivière se fera par l’île Melville, puisque ce sera facile de contrôler l’entrée des gens avec la guérite. On veut éviter tout rassemblement de spectateurs parce que ça serait trop difficile pour nous à contrôler. Il faut se limiter dans le type d’activités qu’on offre. Par exemple, il n’y aura pas de catégorie rabaska en raison de l’impossibilité de respecter la distanciation. Ça sera une journée super sympathique, une mini-classique pour le plaisir de tous. En plus, on est très heureux de ramener le Défi Réjean-Huard dans la programmation. C’est une activité tellement plaisante pour les participants.»

Plus de détails sur la page Facebook de la Classique internationale de canots de la Mauricie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires