La corde à linge reprend du service

Par superadmin

La troupe La corde à linge renouera en avril prochain avec sa tradition printanière en présentant aux amateurs de théâtre la pièce «Pâte de campagne», des auteurs François Camirand et Josée Fortier.

Avec une distribution de 13 comédiens et comédiennes de la région, cette comédie sera présentée les 17, 18, 24 et 25 avril prochains à l’auditorium Gratien-Gélinas de Saint-Tite, dans une mise en scène de Guy Baillargeon, assisté de Pascale Magnan. «Pâte de campagne» a toujours connu un vif succès partout où elle fut présentée dans le passé. C’est avec enthousiasme et passion que les membres de la troupe, comédiens et techniciens travaillent depuis décembre dernier en vue d’offrir une production de qualité.

Pour la Corporation théâtrale La corde à linge, il s’agit d’un retour après 15 ans d’absence. À l’automne 1994, les administrateurs en étaient venus à la conclusion qu’en raison du manque de bénévoles et de relève, la troupe suspendrait ses activités jusqu’à nouvel ordre. La corde à linge avait jusque-là présentée 14 pièces entre 1981 et 1994.

Depuis l’automne dernier, un nouveau conseil d’administration s’affaire activement à relancer la troupe. Celui-ci est composé de deux membres fondateurs Jocelyne Deshaies et Guy Baillargeon et deux membres d’expériences Guylaine Dulong et Guy Damphousse. Grâce au recrutement de vingt-cinq bénévoles, rapidement la nouvelle s’est diffusée de bouche à oreille. La réaction positive et stimulante des gens confirmait que la population environnante de Saint-Tite conservait d’heureux souvenirs des productions de La corde à linge.

Rappelons que la corporation théâtrale La corde à linge est une troupe à but non lucratif et dont les objectifs principaux sont de promouvoir la culture grâce aux arts de la scène, de permettre au public de découvrir des textes d’auteurs québécois et étrangers et finalement de donner la chance à des comédiens amateurs de jouer au théâtre. Après avoir assurée les actifs nécessaires à la continuation de ses activités annuelles, la troupe soutien ou devient partenaire pour les organisations jeunesses qui sollicitent une aide.

Les billets pour assister à cette comédie sont en vente au coût de 12$ aux points de vente suivants: Tabagie Saint-Tite, Dépanneur Yves Gagnon et Pharmacie Dulong & Damphousse à Saint-Tite et Femmes de Mékinac à Sainte-Thècle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires