La courtoisie sur un terrain de golf

La courtoisie sur un terrain de golf

Crédit photo : (Photo gracieuseté)

CHRONIQUE. Voici quelques  petits conseils à respecter sur un terrain de golf :

-Ne vous tenez jamais près d’une balle jouée par un autre joueur. Cela inclut le fait de se tenir directement à l’arrière du golfeur ou dans son champ de vision.

-Toujours donner au golfeur une distance raisonnable pour effectuer un coup de pratique. En d’autres mots, vous devriez être placé assez loin de sa balle de chaque côté.

– Le mot «Fore» est un cri international pour aviser les autres joueurs lorsque votre balle est en leur direction. N’hésitez pas à l’employer.

-Le soin apporté au terrain est une pratique importante. Replacez vos mottes de gazon, ratissez les trappes de sable, réparez vos marques de balles sur les verts.

Il est une excellente pratique de réparer votre propre marque de balle et svp en réparer au  moins une ou deux autres.

-Ayez soin de ne pas abîmer la coupe en replaçant le drapeau et, svp, penchez-vous pour ramasser votre balle au lieu de la sortir avec votre «putter».

-On devrait toujours placer le râteau à l’extérieur de la trappe de sable de façon à ne pas affecter le jeu des golfeurs qui vous suivent.

Échos du 19e trou

Félicitations à René Paquet du club de golf Grand-Mère qui a remporté le championnat de la Mauricie lors du tournoi de Golf Mauricie disputé à Louiseville. Francis Trépanier du Mémorial a terminé à 3 coups de la tête avec des rondes de 77et 75 alors que Félix Gélinas de Ste-Flore totalisait 153.

Mercredi dernier, visite surprise de Karine Tremblay-Withkoswski de  La Tuque au Mémorial. La golfeuse avait remporté 3 médailles en compagnie de Gabrielle Fréchette-Boilard le 11 juillet 2012 lors des Jeux du Québec. Karine voulait, en compagnie de son père Jean-Marie, se remémorer ces belles victoires en jouant un 18 trous au Mémorial.

Roberto Tortolano s’est permis deux rondes de 72 et 73 en fin de semaine dernière alors que Ghislain Lafrance semble retrouver sa touche magique avec une  ronde  de 73. Pierre Lacoursière a probablement joué sa meilleure ronde de la saison avec un 76 alors qu’il a aidé Luc Morin à défaire Yaya Tej et votre humble serviteur. Pour ce faire, ils ont dû réussir des «oiselets» aux #16 et 17. Gérard Milette lui manquait la normale 4 au dernier trou pour réussir à jouer son âge mais il s’est contenté d’une ronde de 76.

Voici le résultat des ligues disputées au club de golf Le Laurentides: dans la classe mixte, Nathalie Rodrigue et Marc Brière font cavaliers seuls en tête avec 45 points, Diane Plante et Patrick Guimond 39 points et en 3e place Lise Leblanc et Jacques Bellemare totalisent 38 points. Dans la ligue des hommes, le duo Alain Petit/Mario Lefebvre avec 46 points n’a qu’une mince avance d’un point sur le duo formé de Francis Ayotte/Daniel Carignan, En troisième place, Lise Leblanc et Jacques Bellemare se rapprochent lentement de la 2e place avec 38 points.

Dans la ligue Jack St-Onge disputée au club de golf Ste-Flore, il faut noter que le classement est très serré dans les deux classes. Le duo Jean-Claude Plourde/Yvon Lefebvre domine la classe A avec 34 points alors que deux équipes se retrouvent sur un pied d’égalité en deuxième place: Jacques St-Louis et Gilbert Déry ainsi que Jean-Paul St-Louis et René Dargis ont accumulé 33 points. Dans la classe B, Michel Simard et André Gignac sont en tête avec 38 points suivis de Marcel Côté et Michel Filion avec 36 points. On m’a rapporté que Marcel Côté aurait voulu imiter le pape François lorsqu’à la sortie de sa voiture de golf, il a embrassé la terre. Cela lui a pris quelques minutes avant de retrouver ses lunettes.

Poster un Commentaire

avatar