La découverte de nouvelles disciplines au Tribalfest

La découverte de nouvelles disciplines au Tribalfest

Sur la photo, on aperçoit la directrice générale de l'Événement Andréanne Boisvert, accompagné de Tristan et Loïc Desaulniers.

Crédit photo : (Photo l'Hebdo Patrick Vaillancourt)

ÉVÉNEMENT. L’événement qui était un projet-pilote l’année dernière en devient un officiel cette année. Pas moins de 8000 personnes sont attendues lors du Tribalfest qui se déroulera à la Place des vétérans sur la promenade du St-Maurice du 27 au 29 juillet prochain.

Le Tribalfest est un festival de sports de nature et de rue avec des démonstrations d’athlètes professionnels, de l’initiation aux sports sous la supervision de spécialistes et une foule d’animation.

Qu’il s’agisse de BMX, de stake-board, de yoga, de l’escalade, du paddleboard, du crossfit, du waterline, du trickline, du slackline, du jet surf ou du flyboard, chacun des festivaliers pourra trouver sa discipline, ou en découvrir une nouvelle.

En seulement 6 heures l’année dernière, pas moins de 2500 personnes se sont déplacées pour l’événement. La directrice générale de l’événement, Andréanne Boisvert espère que le Tribalfest pourra attirer plus de 8000 personnes lors de ces trois journées. «L’événement se déroulera beau temps, mauvais temps, et toute la place des vétérans sera utilisée, du pont de la promenade jusqu’au monument. Plusieurs commerçants locaux seront sur place aussi. On a le potentiel de présenter un événement avec du monde de chez nous.»

Le Tribalfest débutera le vendredi 27 juillet à 18h. L’ambiance est assurée avec des tamtams, un feu de camp, de la musique, des cracheurs de feu, et on retrouvera même un cinéma en plein air.

Le samedi et le dimanche, en place pour les présentations des différentes disciplines par les athlètes professionnels. Les festivaliers pourront notamment participer à des initiations à l’escalade, à la slackline, au paddleboard, au yoga, au yoga sur paddleboard et au crossfit. Un skatepark sera disponible pendant le week-end.

Samedi en soirée, un chansonnier sera présent et un spectacle musical avec Hugo Mudie, Ariane Zita, La Carabine et Oakhearts complètera la soirée.

Il est à noter que le député Pierre Giguère a annoncé l’octroi du somme de 30 000$ provenant du gouvernement pour la tenue de l’événement, et la Ville de Shawinigan remet une somme de 45 000$ par année pour trois ans. Le budget de fonctionnement de l’événement est de 150 000$. Il est organisé par Événements Nature Shawinigan et parrainé par Tourisme Shawinigan.

Pour consulter la programmation complète, visitez le site Web à l’adresse www.tribalfest.ca, ou consultez la page Facebook de l’événement.

Poster un Commentaire

avatar