La Dre Diane Robert honorée

Par Redaction Shawinigan
La Dre Diane Robert honorée
Sur la photo : la Dre Caroline Laberge, présidente du Collège québécois des médecins de famille (CQMF), et la Dre Diane Robert, lauréate. (Photo : Courtoisie)

DISTINCTION. La Dre Diane Robert, du GMF-U de Shawinigan, est médecin de famille enseignante depuis de nombreuses années. Elle a été honorée du prix Mentor de l’année, tout nouveau prix décerné par le Collège québécois des médecins de famille (CQMF).

Dre Robert est reconnue par ses pairs comme un modèle pour sa sagesse, son dévouement sans borne, son humanisme et ses judicieux conseils.

Cette médecin est une ressource importante pour le programme de résidence en médecine de famille de l’Université de Montréal et le Campus de l’Université de Montréal en Mauricie. Elle a développé, en 2009, un programme de mentorat pour les externes du Campus de l’Université de Montréal en Mauricie. Le but du programme a été de leur offrir un soutien dans la transition, atténuer les chocs de valeurs, le curriculum caché et la gestion de situations cliniques difficiles auxquelles ils sont souvent confrontés. Elle a aussi contribué à la formation de dizaines de mentors pour actualiser ce programme qui, depuis ses prémices, est un franc succès.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des