La famille Cossette vous invite à son party de famille!

La famille Cossette vous invite à son party de famille!

Lise Landry, présidente de la Corporation des Trois Colombesm en compagnie des membres de la famille Cossette, soit Jean-Pierre, France, Reine, Louise, André et Jacynthe.

Crédit photo : L'Hebdo du St-Maurice - Myriam Lortie

COMMUNAUTÉ. Le samedi 22 septembre au soir, la famille Cossette de Shawinigan tiendra une soirée musicale au profit de la Maison Aline-Chrétien, à la salle Sérénité dans le secteur secteur Grand-Mère.

«En 1992, notre frère Florent avait demandé à terminer ses jours à la maison avec l’accompagnement du Dr Bégin», raconte France Cossette, membre de la famille. «Le projet de la Maison Aline-Chrétien, c’est tout ce dont il a eu droit. La détente, le contact plus intime… Pour Florent, ça a été le plus beau cadeau à la fin de sa vie.»

Tous les profits amassés par la Corporation des Trois Colombes lors de cette soirée seront donc utilisés pour offrir des services gratuits aux résidents en fin de vie. Rappelons que pour assurer son fonctionnement, la Maison Aline-Chrétien, a besoin d’un financement de 350 000$ par année auprès de la communauté.

«Les gens réalisent la nécessité de cette maison sur le territoire», indique pour sa part Lise Landry, présidente de la corporation.

Une soirée à leur image

«La musique a toujours été notre force, elle est présente dans toutes nos rencontres de famille», invite France Cossette.

Ainsi, le duo PlayList, composé de Marie-Eve Villemure (fille de France Cossette) et de son conjoint Bruno Sarrazin, assurera le volet musical pendant le souper, du rock n’roll au jazz, en passant par le blues et la musique pop.

En soirée, le duo formé de François Cossette et Normand Gélinas prendra la relève pour faire chanter les invités. Quelques surprises sont prévues.

Les dix enfants de la famille Cossette, soit Reine, André, Jean-Pierre, Louise, Jean, Martin, France, Jacynthe, Sylvain et François, seront de la partie.

La soirée, qui comprend un repas 4 services, débutera à 17h30. Les billets sont au coût de 125$ par personne et un reçu de charité de 70$ sera émis. Pour réserver, les participants sont invités à communiquer avec Louise Lafrenière au 819-537-1407.  (M.L.)

Poster un Commentaire

avatar