La fin d’une difficile séquence pour les Cascades

Par Redaction Shawinigan
La fin d’une difficile séquence pour les Cascades
Logo Cascades de Shawinigan. (Photo : (Photo archives))

BASEBALL. Les Cascades Go Sport de Shawinigan ont mis fin à une séquence de 13 défaites consécutives en prenant la mesure des Blue Sox de Thetford Mines par la marque de 9 à 6 dans le premier des deux matchs opposant les deux équipes au parc Optimiste de Shawinigan lundi soir. Ils ont également remporté le second 3 à 2.

Les deux équipes devaient tout d’abord terminer la partie du 30 mai dernier qui avait été interrompue par une panne d’électricité alors que les Blue Sox menaient 5 à 2 grâce principalement à un circuit de trois points de Dany Girard en première manche. Au moment de reprendre l’action, les Cascades menaçaient avec trois coureurs sur les sentiers et deux retraits en fin de quatrième manche.

Les trois frappeurs suivants, Guillaume Drouin, Michael Laprise et Marc-Antoine Perron Rousseau ont tous frappé des coups sûrs pour permettre à Shawinigan de prendre les devants 6 à 5. Thetford Mines a créé l’égalité à son retour au bâton lorsque Dany Girard a poussé Manuel Bouffard au marbre avec un simple pour son quatrième point produit de la partie mais les Cascades ont repris les devants avec trois points en fin de sixième manche en profitant d’un double d’un point de Drouin et de coups sûrs productifs de Perron Rousseau et de Jean-François Daneault. Steve Dubé (1-2) a lancé les 7 manches pour Shawinigan, donnant 6 points sur 7 coups sûrs et un but sur balles et remporte la victoire. Michel Simard (3-2), qui a pris la place de Philippe-Antoine Gagnon pour la reprise de ce match, encaisse la défaite.

Dans le second duel, les lanceurs Michel Simard pour Thetford Mines et Matthew Rush pour Shawinigan se sont livré tout un duel et il aura fallu attendre la sixième manche pour qu’une équipe réussisse à s’inscrire au pointage alors que Dany Girard, après avoir frappé un double, est venu compter sur un double de François Tanguay pour donner les devants aux Blue Sox. Ils ont ajouté un deuxième point en début de septième alors que Manuel Bouffard a frappé un simple, volé le deuxième coussin, atteint le troisième but sur un mauvais lancer et a croisé le marbre sur un coup sûr de Benoit Émond.

Ragaillardis par leur victoire du premier match, les Cascades sont rebondis avec trois points en fin de manche pour se sauver avec la victoire. Patrick Flageole a amorcé la poussé en soutirant un but sur balles puis Guillaume Drouin et Jean-François Daneault ont frappé des coups sûrs pour remplir les coussins. Gary Trépanier a alors soutiré un but sur balles pour rapprocher son équipe à un point et Marc-Antoine Perron Rousseau a joué les héros avec un simple de deux points pour donner la victoire aux Cascades. Au total des deux parties, il a frappé 4 coups sûrs et produit 4 points.

Matthew Rush (1-0), à son premier départ dans la LBMQ, obtient la victoire. Il a lancé les 7 manches et n’a donné que 2 points sur 7 coups sûrs et 4 buts sur balles, tout en retirant 8 frappeurs au bâton. Philippe Valiquette (1-1), ancien coéquipier de Rush chez les Aigles de Trois-Rivières dans la ligue Can-Am, obtient la défaite. Il a cédé 3 points sur 6 coups sûrs et 4 buts sur balles en 2.2 manches en relève à Michel Simard. Simard avait auparavant lancé 4 manches et n’avait cédé que 4 coups sûrs. Il avait aussi retiré 6 frappeurs sur des prises.

Les Castors d’Acton Vale visitent les Cascades Go Sport au parc Optimiste de Shawinigan ce mercredi à 20h.

Source: LBMQ

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires