La fin pour la boutique Cadeaux Chez Guy?

La fin pour la boutique Cadeaux Chez Guy?

Serge Lajoie et Johanne Prince, propriétaire de la boutique Cadeaux Chez Guy.

Crédit photo : (Photo l'Hebdo Patrick Vaillancourt)

COMMERCE. Suite à l’incendie survenu derrière la boutique cadeaux Chez Guy le 7 juin dernier, les propriétaires Serge Lajoie et Johanne Prince se demandent ce qu’ils feront de leur inventaire qui est endommagé par la fumée et la poussière, et même se questionnent s’ils ouvriront à nouveau le commerce.

Ce n’est pas tant pour le côté financier que les propriétaires sont en réflexion, que le travail qui vient afin de liquider l’inventaire et de repartir le commerce.

C’est lorsqu’ils étaient en vacances en Gaspésie que l’incendie s’est déclaré à l’arrière du commerce dans un bac de recyclage. « On pensait que c’était minime comme dégâts, mais finalement la fumée et la poussière ont détérioré notre inventaire. Le feu s’est limité à l’arrière dans l’entrepôt et nos bureaux », explique Mme Prince.

« On a pour 500 000$ d’inventaire et ça doit être révisé de A à Z. Juste en sentant la boucane dans la boutique, on se dit qu’il ne doit plus y avoir grand-chose de bon. On va voir si on va repartir le magasin ou non. On n’est pas encore décidé », lance M. Lajoie.

Si le commerce ouvre de nouveau, Mme Prince avance qu’il y aura probablement un nouveau concept. « On n’aura peut-être plus le même inventaire. On essaye de rester positif, mais il y a des journées plus difficiles que d’autres. On espère que les gens seront solidaires avec nous. On pense à un local pour le temps de vider l’inventaire, mais il y en a du matériel ici. On va sûrement avoir besoin de bras pour tout vider. »

Le commerce représente 35 ans de la vie de Mme Prince, et 25 ans pour M. Lajoie. « On reste positif parce qu’on ne veut pas finir notre carrière de commerçants de cette façon. On a beaucoup de clients alors je crois qu’on est un atout pour le centre-ville. On va essayer de trouver la meilleure solution le centre-ville, pour les employés et pour nous », ajoute Mme Prince.

13
Poster un Commentaire

avatar
13 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
13 Comment authors
Denis Ti-BlaisLéandeTanyahélène daneaultTina Recent comment authors
Caro
Invité
Caro

Si vous Vendée des truc a bas prix faite signe car je croix quil y auras bcp de monde qui iront même si ça sens la boucane un peu mais que tout est intact oui

line
Invité
line

Moi, je ferais une vente de ces objets! Cela aurait un certain succès.

Vincent bordeleau
Invité
Vincent bordeleau

Gardez courage. Votre magasin est un pillier, la 5iem ne serait plus la meme sans vous.

Carmen Loranger
Invité
Carmen Loranger

Bon courage ! Et oui, vous êtes un élément unique à Shawinigan , très prisé, apprécié !… merci à vous…

Josée Côté
Invité
Josée Côté

Ce serait vraiment dommage que cette véritable institution disparaisse. On sent un nouvel élan chez les gens d’affaires de Shawinigan, un nouveau concept arriverait donc à point. Bon courage aux deux propriétaires!

Carole Cous
Invité
Carole Cous

bon courage pour la suite de choses et si vous décidez des prendre votre retraite, merci pour tout.

Rollande Brodeur
Invité
Rollande Brodeur

Il me semble que ça existe depuis toujours….je suis de shawinigan mais je demeure depuis 50 ans à Sorel et quand je vais à Shawi je ne manqué jamais la chance d’aller faire un tour et Guy et d’acheter un petit cadeau chez Guy…..sincèrement si ça ferme ça va vraiment me manquer……😣

Denise Boisvert
Invité
Denise Boisvert

Je crois que votre boutique était sans contre dit la plus belle de Shawinigan, elle nous faisait honneur tant qu’en été qu’en hiver…C’était pour moi un plus une jolie boutique où l’on retrouvait de tout et de bon goût, où nous pouvions regarder de belles trouvailles qu’on ne pouvait imaginer et même ailleurs!!! Dommage si vous décidez de fermer !! moi je serais partante pour vous aider sans rien demander en retour afin que vous continuez de nous épater… J’ai plusieurs décorations chez moi qui viennent de chez vous en j’en garde un merveilleux souvenir . j’espère que ces quelques… Read more »

Tina
Invité
Tina

Je suis sur qu’il y aurait un moyen de récupérer un peu de ventes $$ en vendant certains articles qui sont un peu endommagés a prix réduit. Moi ca ne me dérangerais pas du tout, vos jeux/jouets sont super !
Bref, courage a vous je vous envoies beaucoup de courage et de positifs prennez les bonnes décisions pour vous ! Pas facile repartir a 0 après un incendie

hélène daneault
Invité
hélène daneault

On va venir vous aider, on va s’entraider! moi aussi je pense que ça va se vendre quand même si ça sent la boucane! !

Tanya
Invité
Tanya

J adorais tous les jeux éducatifs et jouets que l on y retrouvais. Je partais de trois rivières que pour ça quelques fois par année. J attend votre retour avec impatience. Vous êtes unique ne perdez pas courage

Léande
Invité
Léande

Il y a plusieurs locaux à louer à Shawinigan. Un propriétaire vite sur ses réflexes devrait offrir son local aver un bail avec un an de loyer gratuit.. au lieu de le garder vide et ce que je sache les prospects ne courbent dans la rue.. ??? Ceci permettrait de dégager leurs inventaires et de nettoyer avant d’ouvrir … et surtout se replacer en affaire… allez… allez les endormis go go go

Denis Ti-Blais
Invité
Denis Ti-Blais

Mon oncle Serge, c’est avec des chandelles allumées & de l’encens dans une petite pièce que vous allez ôter l’odeur de la boucane de sur votre stock… Dens