La Fondation du CSSS de l’Énergie lance un défi aux cyclistes de la région

Par superadmin

La Fondation du Centre de santé et de services sociaux de l’Énergie a procédé au lancement de sa nouvelle Randonnée de l’Énergie-Uniprix jeudi matin. Cette activité servira à amasser des fonds pour les gens dans le besoin à travers un parcours de 200km sur le territoire.

Activité mise sur pied par quatre cyclistes de la région, Nathalie Brui, Johanne Caron, Luc Arvisais et Daniel Gélinas, la Randonnée de l’Énergie-Uniprix se déroulera les 17 et 18 mai prochain à travers le territoire couvert par le CSSS de l’Énergie. De Saint-Boniface à Saint-Tite en passant par Saint-Élie-de-Caxton et Notre-Dame-du-Mont-Carmel, les participants devront franchir 200km en deux jours en plus d’amasser 1500$ pour la Fondation du CSSS de l’Énergie, de quoi leur proposer un double défi très intéressant.

La directrice générale de la Fondation, Amélie Vallée, invite les sportifs de la région à se lancer dans un projet qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. «On a voulu créer un événement philanthropique, qui allait revenir chaque année. Les fonds serviront à améliorer les soins et services disponibles dans la région. Ce projet représente l’opportunité de faire un choix régional et je peux vous dire que j’y crois fermement. Venez tous rouler en grand nombre !».

La présidence d’honneur de l’événement a été confiée au maire Michel Angers. «Je suis un amateur de sports et des saines habitudes de vie. Depuis plus d’un an, je suis devenu un accro du vélo de route, qui te permet de prendre part à plusieurs activités très spéciales et développer ton mental. J’ai trouvé que l’idée de la randonnée était extraordinaire et le fait qu’on m’invite à être président d’honneur, pas juste pour mon travail de politicien, mais comme sportif, ça m’a fait énormément plaisir. Ce qui m’accroche par ce défi, c’est tout ce qu’il y a derrière et les gens qu’on pourra aider grâce aux fonds amassés», a-t-il raconté lors du point de presse.

Pour la première édition, l’argent sera remis au fonds dédié aux aînés du territoire. «Nous souhaitons créer un sentiment d’appartenance au sein des cyclistes et un événement de vélo très amical. La randonnée sera accessible à tous, car nous aurons des pelotons de 20 km/h à 30 km/h. Je suis heureuse de voir que les fonds seront redistribués aux aînés de la région. J’invite toutes les têtes grises qui me dépassent l’été à nous suivre et prouver que l’exercice, c’est la santé», a lancé la docteure Nathanlie Brui.

Pour vous inscrire (120$), rendez-vous sur le www.fondationcssse.ca ou contactez la Fondation du CSSS de l’Énergie au 819-536-7508.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des