La glissade des Cascades

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
La glissade des Cascades
(Photo : hebdo Patrick Vaillancourt)

Baseball. Bien confortable avec une avance de 7-0, tout a basculé chez les Cascades à domicile après deux circuit en solo consécutif pour le Cactus de Victoriaville. Tranquillement mais sûrement, le Cactus est revenu de l’arrière avec décisive victoire de 16-8 pour créer l’égalité dans la série 4 de 7 de la LBMQ.

Le partant du Cactus, René-Dave Pelchat, n’aura fait que passer accordant cinq coups sûrs dont un double à Gabriel Thibodeau et Steve Brown en plus de deux longues balles de trois points à Raphael Gladu et Michel Dagenais en seulement un tier de manche. Vincent Ruel, est venu en relève accordant des doubles consécutifs à Yanick Desbiens et Thibodeau, son deuxième de la première manche, portant la marque à 7-0. En début de troisième manche, le Cactus amorce sa remontée inscrivant deux points sur des circuits solo de David Glaude et de Josué Peley.

En début de cinquième manche, le Cactus envoie pas moins de douze frappeurs au bâton pour inscrire neuf points. Josué Peley, Pier-Olivier Dostaler et John Loschiavo avec des simples productifs tout comme l’a fait Jean-François Hamel pour deux points ainsi que David Glaude avec un grand chelem ont produit dans cette remontée. Michel Dagenais envoie une seconde balle au-delà de la clôture du champs centre permettant aux Cascades d’inscrire son huitième point.

Yan-Éric Tremblay imite ses coéquipiers en début de sixième manche, une claque de trois points qui augmente l’avance des siens à six points. Cette frappe sonne la fin pour le releveur Francis Désilets qui sera débité de la défaite, sa première en deux décisions. Rylan Sandoval complète la journée des coups de canons avec un circuit de deux points en début de septième manche mettant fin aux espoirs des locaux. Venue en relève à Vincent Ruel en fin de deuxième manche, Josué Peley remporte la victoire au monticule une première en série 2020.

La grande finale 2020 de la Ligue de Baseball Majeur du Québec se poursuit ce dimanche après-midi sur le coup de 14h00, cette fois du côté de Victoriaville alors que la série au meilleur de sept rencontres est égale 1 à 1.

Source: LBMQ

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires