La gourmandise s’invite à Shawinigan

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
La gourmandise s’invite à Shawinigan
Sur la photo, on aperçoit Louis-Philippe Laroche du Trou du diable, Jean-Nick Trudel, directeur de l’Association des marchés publics du Québec, Céline Naudin-Cuny de Tourisme Shawinigan, Josée Beaudoin de la MRC Mékinac, Jennifer St-Yves-Lambert de la MRC de Maskinongé, Marie-Andrée Trudel de la MRC des Chenaux, Valérie Fortin de Tourisme Haut-St-Maurice, Odette Chaput de l’AATGQ et Jacinthe Campagna du PDAAM. (Photo : l'Hebdo Patrick Vaillancourt)

GASTRONOMIE. L’Association de l’agrotourisme et du tourisme gourmand du Québec (AATGQ) a choisi la Mauricie dans le cadre du 3e Rendez-vous en agrotourisme et tourisme gourmand du Québec qui aura lieu du 5 au 7 novembre à l’Espace Shawinigan.

Si les deux premières journées sont destinées pour un colloque qui réunira différents producteurs qui pourront entendre une vingtaine de conférences, la journée du 7 novembre est consacrée pour le grand public à partir de 15h.

Ce sera l’occasion pour les curieux de réaliser des emplettes dans le cadre du Marché gourmand des Fêtes qui accueillera une quarantaine de kiosques de producteurs, artisans et restaurateurs du Québec, une activité gratuite présentée par l’Association des marchés publics du Québec. De 14h à 15h, les congressistes pourront échanger entre-eux, puis le marché sera ouvert jusqu’à 21h.

«Le congrès revient aux 18 mois, et c’est un événement provincial afin de mobiliser les différents acteurs, indique Odette Chaput, directrice générale de l’AATGQ. La candidature de Tourisme Shawinigan et de ses complices était formidable si bien qu’on ne pouvait pas passer à côté de la Mauricie cette année.»

Effectivement, tous les secteurs de la Mauricie seront représentés, de Trois-Rivières en passant par les MRC de Maskinongé, des Chenaux, et Mékinac, jusqu’au Haut-St-Maurice.

La conseillère municipale de Shawinigan, mais également membre du comité directeur du Plan de développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire de la Mauricie (PDAAM) Jacinthe Campagna, a fait part de sa fierté de voir cette concertation régionale qui a permis d’obtenir l’événement. «J’invite les gens à venir rencontrer et échanger avec les producteurs. L’innovation, ça se fait aussi en agrotourisme.»

Les producteurs, restaurateurs et artisans désirant participer au Marché gourmand des Fêtes doivent s’inscrire avant le 25 octobre 2019, à 17h (places limitées). Grâce à la contribution du PDAAM, la location d’espace pour les entreprises de la Mauricie est gratuite. Pour plus d’informations : 819 537-7249, poste 28 ou marche@tourismeshawinigan.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des