La LBMQ commencera sa saison le 11 juillet

Par Redaction Shawinigan
La LBMQ commencera sa saison le 11 juillet
La saison dernière, les Cascades de Shawinigan avaient terminé au 2e rang du classement régulier de la LBMQ. (Photo : courtoisie - Cascades)

BASEBALL. La ligue de Baseball Majeur du Québec (LBMQ) prévoit débuter son calendrier de saison régulière le samedi 11 juillet alors que les Castors d’Acton Vale se rendront du côté de St-Jean-sur-Richelieu pour y affronter leurs grands rivaux, les Pirates, au Stade Richard Lafontaine.

Les neuf équipes de la LBMQ prendront part à un calendrier de saison régulière réduit à 14 parties, incluant un rendez-vous avec les représentants de l’Académie de Baseball Canada 18U tel qu’annoncé.

Le calendrier s’échelonnera donc jusqu’à la fin du mois d’août, si dame nature est clémente.

Les séries éliminatoires débuteront alors en septembre sous le même format que la saison dernière avec une petite modification. Le premier tour opposera les 4e et 5e positions de la division B45 dans une série 2 de 3 afin de déterminer la quatrième place. Les quarts-de-finale, contrairement à la saison dernière, seront des séries 3 de 5. Les demi-finales et la grande finale seront disputées au meilleur de 7 affrontements comme par le passé.

«Nous suivons de très près les annonces du gouvernement et de la santé publique pour être en mesure de donner à nos fans, du baseball en 2020. Les joueurs ont hâte de fouler le terrain et nous aussi on a hâte d’assister aux matchs», exprime le président de ligue, Daniel Bélisle.

Le calendrier complet de la saison régulière 2020 de la LBMQ sera disponible sous peu sur la page Facebook de l’organisation à www.facebook/Ligue de baseball majeur du Québec.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des