La LHJMQ annule le reste de la saison régulière

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
La LHJMQ annule le reste de la saison régulière
Photo Cataractes.qc.ca

HOCKEY. La Ligue de hockey junior majeur du Québec a annoncé mardi que le reste des parties prévues au calendrier régulier 2019-2020 sont annulées en raison de la pandémie du Coronavirus (COVID-19).

La saison régulière devait se conclure le 21 mars 2020. Avec cinq matchs à disputer, les Cataractes sont situés au 12e rang du circuit Courteau. Selon le classement final, Shawinigan affrontera donc les Eagles de Cape Breton advenant la reprise des hostilités.

Le classement général final a été déterminé par les modalités prévues dans l’article 5.2 de la règle R-6.

  1. si les équipes n’ont pas toutes joué le même nombre de matchs à la date du retrait, le commissaire établira le classement général en effectuant le calcul en fonction du pourcentage des points;
  2. la sélection se fera alors à l’inverse du classement général; l’équipe qui occupe le dernier rang au classement général aura le premier choix et ainsi de suite, en remontant jusqu’à la première position; et
  3. en cas d’égalité à une position, le positionnement s’établira conformément à la procédure de bris d’égalité prévue à l’article 1.2.2 du Règlement R-12 (Le match : encadrement et procédure).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des