La LHJMQ opte pour une nouvelle image de marque

Rédaction Hebdo Journal
La LHJMQ opte pour une nouvelle image de marque

À la suite de plusieurs mois de développement, la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a dévoilé ce matin son nouveau logo et sa nouvelle image de marque en marge avec sa séance de repêchage 2020.

Après les célébrations du 50e anniversaire, la LHJMQ a décidé que le temps était venu de débuter un nouveau chapitre de son histoire. Le bureau de commissaire s’est donc associé à Nabi, une agence de graphisme de Drummondville, pour développer une nouvelle image de marque.

«Après le 50e anniversaire, nous avons senti que nous avions besoin de débuter un nouveau chapitre dans l’histoire de notre circuit», a témoigné le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau.

«Travailler sur l’élaboration d’une nouvelle image de marque est toujours excitant, mais nous voulions éviter de redessiner complètement notre logo. C’est pourquoi nous avons décidé de procéder à une modernisation de notre logo en forme de patin, plutôt que de changer complètement l’identité de la marque LHJMQ.»

Le logo n’a pas été retouché dans son ensemble, mais il a plutôt été modernisé en conservant la forme du patin qui est déjà reconnu comme l’une des marques sportives les plus influentes au Canada.

Moderniser le logo de la LHJMQ a permis au circuit de rééquilibrer son symbole en espaçant les lettres, en augmentant son épaisseur et en ajustant les angles. Une lame de patin a également été retirée, ce qui a permis de réduire l’espace entre la botte et la lame du patin.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des