La marque MARKANTOINE à l’étranger

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
La marque MARKANTOINE à l’étranger
Une des créations MARKANTOINE de la collection automne/hiver 2020 présentée à Paris, à la mi-janvier. (Photo : courtoisie MARKANTOINE)

MODE. Les créations MARKANTOINE commencent à sortir des frontières québécoises.    

Le designer shawiniganais Markantoine Lynch-Boisvert a pris part ces dernières semaines à des missions commerciales à Paris et Las Vegas qui rapportent déjà. En décembre, en compagnie d’autres créateurs québécois et à l’invitation de la Grappe métropolitaine de la mode (mmode), il était présent à l’Ambassade du Canada en France pour y rencontrer des acheteurs, agents et influenceurs.

Ses créations ont été si bien accueillies qu’il a reçu une invitation pour prendre part à la mi-janvier à l’événement <@Ri>Who’s next<@4p> à Paris pour y présenter une collection automne hiver 2020.

«Comme nous n’en avions pas, nous l’avons créée en trois semaines pendant la période des Fêtes», explique Markantoine Lynch-Boisvert. Des commandes ont été signées pour des clients de la Grèce et des pourparlers sont en cours pour des exportations sur le sol français.

Puis le 7 février dernier, le Shawiniganais mettait le cap à Las Vegas pour Magic 2020, un événement qui rassemble les plus importants et influents décideurs du secteur de la vente au détail, ainsi que plusieurs grandes marques de partout dans le monde sous un même toit.

«C’est plus commercial qu’en Europe mais ça nous a permis de rencontrer des gens qui ont des contacts à Los Angeles. C’est un marché que j’aimerais bien percer, qui convient bien à mes créations.»

Enfin, le designer shawiniganais est bien satisfait de la réponse de la clientèle des magasins Simons à sa collection de prêt-à-porter qui était en magasin l’automne dernier. «C’est une collection qui était destinée à être en magasin durant quinze semaines et plusieurs items étaient sold out à la fin», termine-t-il.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des