La meilleure saison pour Vallée du parc depuis près d’une décennie

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
La meilleure saison pour Vallée du parc depuis près d’une décennie
Le nouveau télésiège de Vallée du parc. (Photo : (Photo l'Hebdo Patrick Vaillancourt))

BILAN. Avec de nouvelles pistes, un nouveau télésiège, un chalet de ski revampé, et de la neige à profusion, tous les ingrédients étaient en place afin que l’année 2019-2019 soit faste pour la station de ski Vallée du parc.

Le directeur Alain Beauparlant a confirmé à l’Hebdo qu’il s’agissait de la meilleure saison depuis neuf ans.

«C’est l’une des meilleures saisons de la station depuis 9 ans. Tous les éléments étaient en place: nous avons reçu beaucoup de neige très tôt dans la saison, la nouvelle remontée mécanique a créé un engouement, et les températures qui ont été quand même agréables cet hiver. On avait 100% du domaine skiable pour le temps des Fêtes. L’achalandage était présent autant pour la vente de billets en journée que le nombre de personnes avec leur billet de saison. La saison 2018-2019 est un franc succès.»

En comparaison avec les autres années, Alain Beauparlant estime facilement à plus de 20% pour les membres pour la saison. «Nous avons atteint les 4000 membres cette année, ce qui est un record. Je pense que cette saison, Vallée du parc a fait un grand bond pour la diversité de la montagne. Les gens l’ont reconnu, et c’est pour cette raison qu’ils sont venus en grand nombre.»

«Pour la saison 2019-2020, on promet encore des surprises. On va faire encore plus de sous-bois, et on devra finir une piste sous le nouveau télésiège. On va faire une montée pour ceux qui glissent avec une peau de phoque. On va actualiser nos pistes de raquettes pour qu’elles soient encore plus le fun. Il y aura peut-être un gros projet majeur à venir, mais on veut d’abord terminer nos projets qui sont entamés. C’est officiel, la piste de luge alpine sera éclairée l’an prochain», affirme M. Beauparlant.

Aussi, l’hébergement dans des conteneurs, un projet-pilote du Groupe Vert Foncé, a été fort populaire pour cette première expérience. «Le projet-pilote a été concluant, affirme M. Beauparlant. Tous les week-ends l’hébergement était complet. On a manqué d’achalandage en semaine, mais on aurait pu travailler davantage pour donner plus de visibilité. On doit parler avec les promoteurs du projet pour savoir s’il sera reconduit l’an prochain. On sait que les gens sont friands d’hébergement à la station. Est-ce qu’il y aura d’autres produits? C’est à suivre!»

Le directeur indique que la station n’a pas eu à vivre avec un impact négatif suite au bris du télésiège (le plus ancien) survenu en début de saison alors que certains adeptes ont dû patienter pendant des heures avant d’être évacués du télésiège. «J’ai été transparent et nous avons reconnu que nous avions eu certaines carences. On a tout mis en œuvre par la suite pour que ça ne se reproduise plus, notamment en améliorant notre plan d’intervention. On s’est procuré un nouvel équipement pour procéder à une évacuation plus rapide. L’achalandage n’a pas chuté après cet incident.»

Depuis cette semaine, la station est fermée en semaine et ouvrira seulement les week-ends. «Si Dame Nature est de notre côté, on aimerait demeurer ouvert jusqu’à Pâques», indique le directeur.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des