La Minoterie Les Brumes fait une percée en Australie

Par superadmin

La Minoterie Les Brumes, de Sainte-Geneviève-de-Batiscan, enverra un premier conteneur de farine d’épeautre et de pâtes biologiques en Australie, la semaine prochaine.

C’est une entente nouvellement conclue avec l’entreprise Le Siroptier, de Saint-Ubalde, qui lui permet de faire connaître ainsi quelques-uns de ses produits à l’autre bout de la planète. «Le président du Siroptier, Pierre St-Germain, m’a approché pour combler l’espace restant d’un conteneur en partance pour l’Australie. J’ai accepté sans hésiter. C’était vraiment une belle opportunité», explique le propriétaire de la Minoterie, Christian Lapierre.

Le conteneur sera donc rempli de bouteilles de sirop d’érable d’ici et de produits de la Minoterie Les Brumes. La valeur de la marchandise expédiée par la Minoterie est estimée à 40 000$. «Nous allons pouvoir acheminer 18 tonnes de farine lors de cette première livraison. Le client a pris des renseignements sur ce produit et il semble déjà emballé par sa qualité. Nos livraisons en Australie devraient donc se poursuivre», poursuit Christian Lapierre.

Jamais auparavant, confie-t-il, il n’aurait pensé que ses produits se rendraient un jour en Australie. «Je vends beaucoup dans l’ouest du pays et aux États-Unis. Je vise même l’Europe. Mais l’Australie, c’est toute une surprise : il y a quand même pas mal de distance à franchir!»

Le client recevra sa livraison dans 45 jours. S’il en est satisfait, cela pourrait être le début d’une longue relation d’affaires!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des