La piscine du Cégep de Shawinigan sera ouverte à l’automne

Rédaction Hebdo Journal
La piscine du Cégep de Shawinigan sera ouverte à l’automne
(Photo : L'Hebdo du St-Maurice - Myriam Lortie)

La piscine du Centre sportif du Cégep de Shawinigan demeurera ouverte au moins jusqu’à la fin de la session d’automne 2020 si les mesures sanitaires de la Direction de la santé publique le permettent.

Rappelons que, dans le but d’assurer la pérennité et la qualité des installations, et pour encourager la population locale et régionale à pratiquer une activité physique de façon régulière, une aide financière du Ministère pouvant atteindre près de 1,9 million de dollars a été allouée pour le projet de réfection de la piscine du Centre sportif du Cégep de Shawinigan, qui sera réalisé en partenariat avec la Ville de Shawinigan. La Ville de Shawinigan a en effet accepté de participer à la hauteur de 500 000 $ pour la réalisation du projet.

L’ouverture des soumissions a été effectuée en mai dernier et a permis de constater que le coût réel du projet était supérieur à l’évaluation qui avait été faite préalablement au projet. Le conseil d’administration du Cégep de Shawinigan a donc pris la décision de ne pas octroyer le contrat de construction et d’effectuer un nouvel appel d’offres dans les prochains mois.

«Il ne s’agit pas d’un report du projet, mais bien d’une modification de l’échéancier, puisque le programme de financement avec le Ministère est valide jusqu’au 1er avril 2021. Le Cégep travaille actuellement à restructurer le financement du projet afin d’aller de l’avant avec la réfection l’an prochain», explique le directeur général du Cégep de Shawinigan, Éric Milette.

Le projet, qui fait partie du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase IV, consiste à rénover la piscine et les locaux de service de l’établissement d’enseignement supérieur. Une mise aux normes du bassin et de l’enceinte est prévue dans le but d’assurer la sécurité des utilisateurs et d’améliorer l’accessibilité pour tous les types d’usagers. Une salle polyvalente sera également aménagée.

Si les mesures sanitaires de la Direction de la santé publique le permettent, la programmation des activités aquatiques du Cégep de Shawinigan devrait donc reprendre à l’automne 2020. Les modalités d’inscriptions à cette programmation seront connues au début du mois d’août prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires