La popote roulante: beaucoup plus que la livraison de repas

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
La popote roulante: beaucoup plus que la livraison de repas
Sur la photo, on aperçoit Alain Boucher et Marie-Pier Drouin de la CDC qui ont accepté l’invitation du CAB Grand-Mère pour participer à la popote roulante. (Photo : (Photo l'Hebdo Patrick Vaillancourt))

GÉNÉROSITÉ. Dans la cadre de la Semaine québécoise des popotes roulantes qui se déroule du 18 au 22 mars, le Centre d’action bénévole (CAB) de Grand-Mère récidive encore cette année en invitant deux personnes pour vivre l’expérience de la cuisine et des livraisons. Cette année, ce sont Alain Boucher et Marie-Pier Drouin de la Corporation de développement communautaire (CDC) du Centre-de-la-Maurice qui ont mis la main à la pâte.

En compagnie des bénévoles du CAB, les invités ont cuisiné une soixantaine de repas chauds pour des aînés en perte d’autonomie des secteurs de Grand-Mère, St-Georges et Lac-à-la-Tortue. Au menu : le poulet divinité!

Le service de popote roulante existe depuis 43 au CAB de Grand-Mère. Mais ce service offre beaucoup plus que des repas aux aînés. Lorsqu’ils réalisent la livraison des repas, les bénévoles échangent avec les personnes, et il s’agit bien souvent de la seule visite qu’elles reçoivent dans la journée.

«Il s’agit d’une première expérience pour Marie-Pier et moi. Je trouve ça le fun, ça fait sept mois que je suis en poste à la direction générale de la CDC et d’aller sur le terrain pour voir l’implication des bénévoles c’est toujours intéressant. Ça nous permet de voir l’immensité du travail qui est fait. J’avais hâte de placoter avec les gens aussi, ils n’attendent pas seulement de la nourriture, mais aussi une petite visite pour jaser», affirme Alain Boucher, directeur de la CDC.

«Je réalise un rêve moi qui suis dans le monde communautaire depuis plusieurs années. J’adore m’impliquer et faire la cuisine, ça me donne même le goût de revenir, commente Marie-Pier Drouin, agente de développement à la CDC. J’avais hâte aussi de voir la clientèle en participant à la livraison des repas. C’est un service essentiel sur le territoire.»

Popote roulante

La popote roulante du CAB de Grand-Mère c’est…

-118 bénévoles

-5028 heures bénévoles et repas desservis

-128

clients rejoints

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des