La programmation de la Fête nationale dévoilée

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

FÊTE NATIONALE. La Société St-Jean-Baptiste de la Mauricie a divulgué la programmation de la Fête nationale pour les différentes villes en Mauricie mardi au Salon Wabasso de la Shop du Trou du diable. «Nous sommes le Québec» est le slogan de l’année 2014 en province.

Plus de 250 activités sont réparties sur 50 sites dans les quartiers et villages de la Mauricie.

De nombreux spectacles et activités auront lieu le 23 juin dans la région. Saint-Boniface présentera les spectacles de Bradycardie et du duo Grenier et Miron. Les gens de Saint-Narcisse pourront entendre les airs traditionnels du groupe Les Portageux. Noir Silence et les Ouidires seront en performance à La Tuque. Ti-Nor, Michel et les Vlimeux seront à Sainte-Ursule, tandis que le groupe Axion sera à Saint-Justin. Du côté de Saint-Louis-de-France, c’est JC Band – Rock’N’Boots qui embrasera la scène. Pour sa part, Louiseville offrira à sa population Hugo Lapointe et Jeff Patry accompagnés de leurs musiciens. Un spectacle hommage aux Colocs, avec Joël Poliquin et compagnie, se déroulera à Yamachiche. Pour ce qui est de Shawinigan-Sud, la population pourra entendre la musique de Billy Meunier, d’Anick St-Pierre et du groupe Boulevard.

De plus, on promet pour le 24 juin une grande fête à Grandes-Piles avec Baptiste Prud’homme et son groupe. Du côté de Grand-Mère, la 72e édition de la fête nationale du 24 juin s’animera au son des tamtams et de la musique d’Alain Quessy et Normand Gélinas, puis s’illuminera d’un impressionnant feu de joie et du majestueux feu d’artifice. Éric Masson et ses musiciens feront vibrer le terrain des loisirs de Saint-Maurice en compagnie des Cousins Branchaud.

Le parc portuaire de Trois-Rivières s’animera avec Les gars à Botch, Siméon, ainsi que l’auteur-compositeur-interprète de Grandes-Piles Baptiste Prud’homme. Les Mauriciens et Mauriciennes auront la chance d’assister à une revue musicale préparée spécialement pour la fête nationale sur la scène principale. Cette revue musicale accueillera des voix ayant auparavant participé à diverses productions telles que Showtime, Testimo, Jardin Mécanique, Tapiskwan Sipi, ainsi que Premier Ciel : Hommage à

Harmonium. C’est le poète, animateur littéraire et culturel Guy Marchand qui s’est vu confier la lecture du texte patriotique. Après deux années d’absence et une édition 2011 sous la pluie, les Trifluviens seront heureux d’apprendre qu’il y aura un feu d’artifice le 23 juin prochain après le grand spectacle de la fête nationale.

Le président de la SSJB de la Mauricie, M. Roger Kemp, a dit souhaiter une participation active des gens aux nombreuses activités qui animeront notre fête nationale dans la région. « Les festivités des 23 et 24 juin sont un moment magique où tous sont invités à se réunir pour célébrer ce qui nous unit, ce qui nous rassemble », a-t-il mentionné.

Pour consulter la programmation entière, consultez le www.fetenationale.qc.ca

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des