La revue Empreintes lance son huitième numéro

Par Redaction Shawinigan
La revue Empreintes lance son huitième numéro

Pour son huitième numéro, la revue Empreintes présentera une douzaine d’articles portant sur Trois-Rivières.

Deux des articles porteront sur l’histoire du quotidien Le Nouvelliste qui vient de souligner ses 100 ans d’existence.

Ce numéro couvrira plusieurs aspects de la réalité historique de Trois-Rivières : les autochtones, les paysages, le fondateur, quelques commerces, industries et institutions.

De plus, on découvrira les journaux trifluviens qui ont précédé Le Nouvelliste, de même que quatre personnalités qui ont marqué l’histoire de ce journal, soit ses deux premiers propriétaires, Joseph-Hermann Fortier et Jacob Nicol, ainsi que deux de ses plus remarquables journalistes, Hervé Biron et Yvon Thériault.

La direction du contenu a été assurée par l’historien René Hardy. Quant à la présidence d’honneur, elle a été confiée à Jean Poliquin, courtier en valeurs mobilières, citoyen engagé dans sa communauté et bienfaiteur de la revue depuis sa création.

On peut s’abonner à la revue Empreintes au coût de 16 $ par année (pour deux numéros). On peut aussi soutenir la revue comme commanditaire ou donateur. Renseignements et inscriptions sur le site www.empreintes.cieq.ca .

Prévu pour juin 2021, le neuvième numéro d’Empreintes aura pour thème « Les Chenaux », c’est-à-dire le territoire de la MRC Des Chenaux, avec ses paroisses historiques.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires