La RTCS demande aux usagers de porter un masque

Par Redaction Shawinigan
La RTCS demande aux usagers de porter un masque
Lors de son arrivée en juillet dernier, Autobus Fleur de Lys a embauché 9 des 16 chauffeurs qui étaient à l'emploi de Transport Urbain de la Mauricie. (Photo : Archives L'Hebdo)

COVID-19. Dès le 13 juillet, la Régie de Transport en commun de Shawinigan (RTCS) demandera aux usagers de suivre les directives émises par le gouvernement provincial et de porter le couvre-visage.

On sait que le gouvernement a annoncé le 30 juin cette mesure, qui rend obligatoire le port du couvre-visage pour les usagers âgés de 12 ans et plus. Cette dernière est accompagnée d’une période de transition de 14 jours pour permettre à la clientèle de s’y adapter. L’obligation entrera donc en vigueur le 27 juillet.

«Nous sommes favorables à cette mesure, indique le président de la RTCS et conseiller municipal, Jean-Yves Tremblay. Depuis le début de la pandémie, nous invitons les usagers à porter le couvre-visage. Entre 25% et 30% de la clientèle le porte déjà de façon assidue. Nous invitons donc tous les usagers à suivre cette nouvelle directive du gouvernement, dans le respect des autres usagers.»

À noter que le couvre-visage doit être porté correctement en tout temps, donc couvrir à la fois la bouche et le nez. Même si l’obligation vise les personnes de 12 ans et plus, il est fortement recommandé aux enfants de 2 à 12 ans d’utiliser le couvre-visage. Précisons que selon la directive, les enfants de moins de 2 ans, les personnes dont la condition médicale particulière empêche le port du masque ainsi que celles qui ne sont pas capables de mettre ou de retirer le masque par elles-mêmes ne sont pas visés par cette obligation.

Pour plus d’information sur les horaires et les tarifs de la RTCS: shawinigan.ca/rtcs.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des