La saison de golf tire à sa fin

La saison de golf tire à sa fin

Les grands gagnants de la saison de la ligue des "Golfous" de Grand-Mère: Michel Gagnon, Gilles Cossette, Roland Plaisance, Lucie Paris, Diane Brière, Yves Bégin et Régine Tremblay.

Crédit photo : (Photo Gilles Bourassa)

CHRONIQUE. La saison de golf tire à sa fin et je veux aujourd’hui souligner le travail inlassable d’un gars qui se dévoue depuis  plusieurs année pour la cause du golf en Mauricie.

Le président de Golf Mauricie René «Bill» Béland ne ménage pas ses efforts pour permettre aux centaines de golfeurs de la région de participer à tous les tournois. Chapeau également à son comité: Johanne Blais, François Gagnon, Réjean Gélinas, Heinz Grogg, Louise L’écuyer, Marie-France Morand et Sylvain Pruneau.

Le président René et son comité s’occupent de plus d’une vingtaine de tournois au cours de la saison en plus de négocier avec les 13 clubs affiliés. Bravo également à Michel Martin le responsable régional des juniors ainsi qu’Audrey-Ann Comeau du club de golf Des Rivières qui s’est occupée des juniors au cours de la dernière saison. Tous ces gens méritent notre appréciation.

Échos du 19e trou

Après plusieurs mois d’attente, le club de golf Le Mémorial passe aux mains d’Annie Gilbert et du professionnel André Auclair. Déjà à l’ouvrage, ils ont retenu les services du professionnel Luc Richard

Le pro Luc Richard revient au Mémorial

pour s’occuper du terrain. Je pense que samedi soir dernier lors du souper de fermeture de la section golf, tous les membres présents étaient extrêmement fiers d’entendre les nouveaux propriétaires. Je leur souhaite la plus cordiale des bienvenues.

Voici quelques résultats de la ligue de golf amicale jack St-Onge: Dans la classe A, une victoire qui a surpris tout le monde alors que le duo André Aubin/Paul Demondehare a défait après un trou supplémentaire Jean-Pierre St-Louis et René Dargis. Selon mon ami Jack St-Onge «tous les coups roulés ont fait la différence».

Dans la classe B, Michel Simard et André Gignac auraient remporté une victoire pas trop convaincante selon mes espions. Ils ont défait l’équipe de Gilles Soucy et Jack St-Onge 3 à 2 sur le premier neuf trous et une partie nulle sur le deuxième neuf. Malgré le froid qui sévissait au cours de cette journée, il appert que les gagnants ont eu très chaud. La finale de la classe «A» sera jouée ce mardi 9 octobre.

Au Mémorial, Louis-Marie Martin a joué une superbe ronde de «69» pour enfin jouer son âge. Ses compagnons de jeu étaient Armand Déziel, Guy Hébert et Jean-Yves Magnan. Pour sa part, ce dernier a probablement joué sa meilleure ronde de la saison avec un excellent 71. Il y a maintenant des départs simultanés tous les jours de la semaine à compter de 10h30. Il reste encore de très belles journées pour le golf alors pourquoi ne pas en profiter.

Au club de golf Le Laurentides de St-Gérard, voici les gagnants des différentes ligues: dans la classe mixte, Diane Plante et Patrick Guimond avec 77 points  suivis de René Fournier et Jacques Lacombe avec 72 points. Sans aucun doute que la lutte a été serrée tout au long de l’été parmi les 14 équipes de la ligue. Du côté des hommes, le duo Alex Gélinas/Antoine Pascal a pris la tête depuis quelques semaines et ils ont devancé par 5 points seulement Alain Petit et Mario Lefebvre. Une autre belle saison avec les 14 équipes.

La semaine prochaine, je vous parlerai du fameux tournoi Grenouilles de St-Gérard et de la coupe des pros au Mémorial si la température a été clémente pour tous les golfeurs.  Bonne fin de saison.

Poster un Commentaire

avatar