La santé sous le sapin

Par superadmin
La santé sous le sapin

CHRONIQUE. Votre présent est bien emballé sous l’arbre. Il y a même une étiquette avec votre nom dessus. La boite est grande et légère. Vous vous demandez bien ce qu’elle contient? Vous la brassez pour deviner son contenu, rien à faire!

Cette année, la vie vous a fait un cadeau. Dans l’excitation du moment, vous ne pouvez vous empêcher de briser l’emballage pour l’ouvrir. Un ruban retient plusieurs enveloppes. Sur la première est inscrit : « À votre santé!» Quand même assez inusité comme présent.

Et c’est parti! Absence de maladie! Des fruits et des amis(es), j’en engloutis. Fuis les conflits, ça te détruit! Remplis ta vie de défi s! Dis oui, tu seras surpris! Souris du lundi au samedi, le dimanche reste au lit. Détruis tes soucis. Jouis de ce que tu réussis et rebondis quand t’es au tapis. Rajeunis quand tu vieillis. Et d’une enveloppe à l’autre ça se poursuit avec les i à l’infini. Du ski, du tri et du baladi vas-y. Ça suffit les i!

Voulez-vous vivre longtemps? Si oui, prudemment ou intensément? Avoir de l’énergie au quotidien pour travailler, régler ses obligations et réaliser ses rêves les plus fous demande d’avoir une bonne carcasse. Vous êtes en vie! Optimisez vos chances de santé prolongée!

Trop de gens survivent au lieu de vivre. Pratiquer un sport apporte souvent un équilibre entre le physique et le psychique. Une fois le corps et l’esprit en harmonie, un sentiment de bien-être s’installe. Le rire devient de plus en plus facile et présent. Et selon la rumeur, rigoler est bon pour garder la santé. Ne faites pas l’erreur de gâcher votre vie en restant assis à vous demander comment vivre plus longtemps, bougez! Certes, il ne faut pas brûler la chandelle par les deux bouts mais comment savoir jusqu’où on peut aller dans sa vie si, de temps en temps, on ne prend pas le risque d’aller trop loin? Haha! Et voilà, Ça me fait rire!

Pour ceux qui ont la chance de ne pas croiser la maladie sur leur chemin, soyez reconnaissant et mordez dans la vie! Je ris, je mange bien, je bouge, j’aime, je pardonne, je récupère, je suis positif et j’accepte les défis pour faire en sorte que mes derniers mots seront «J’ai bien vécu»

«Ça suffit Hawaii chéri, reste à Shawi de dire Marie à son mari, je m’ennuie!» Il faut croire que je ne me suis pas encore assez accompli et meurtri! Haha! Je ne voudrais quand même pas me faire passer un sapin…

Joyeuses fêtes à tous!

Rire, rêver, réaliser

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des