La série Espace Show commence en grand

Par superadmin

C’est cette fin de semaine que débutera la série Espace Show 2007, une série de spectacles gratuits, présentés par la Corporation culturelle de Shawinigan, dans les parcs de la ville de Shawinigan, en marge des grands événements.

L’ouverture de la série Espace Show sera assurée par le groupe de rock francophone Elvis Versa, gagnant des mardis de la relève du Gambrinus, édition 2007. Ce spectacle se tiendra vendredi le 6 juillet, à 19h30, au parc St-Paul, secteur Grand-Mère.

La série continue, le samedi 7 juillet, à 19h30, au parc St-Maurice, secteur Shawinigan. Pour cette occasion, le groupe Jazz Art, un ensemble de 17 musiciens, dirigé par Dorvalino de Melo, professeur associé à l’UQTR, interprètera de grands airs du jazz. Ils seront accompagnés de Michel et Isabelle Pomerleau, deux chanteurs invités.

Une nouveauté cette année, la série Espace Show prendra place au parc des Vétérans (en face de l’Auberge Gouverneur), secteur Shawinigan, les dimanches après-midi, dès 14h. C’est Jean-Michel Renaud, auteur-compositeur-interprète de la région, qui, le premier, le dimanche 8 juillet, enchantera l’assistance avec ses mélodies planantes et intimistes. Accompagné du contrebassiste Fred Lavergne, venez découvrir l’univers unique de ce musicien exceptionnel.

Le dimanche 8 juillet, à 18h, l’Union musicale de Shawinigan envahira le parc St-Jean-Baptiste du secteur Grand-Mère pour nous présenter leur matériel estival. Chansons connues et moins connues à l’honneur, orchestrées de façon habile, afin de vous faire découvrir de nouvelles versions de vos airs préférés.

Le vendredi 13 juillet portera certainement chance à Alain Quessy, qui inaugurera la deuxième fin de semaine de spectacles de la série Espace Show, à 19h30, au parc St-Paul, secteur Grand-Mère. Auteur-compositeur-interprète de grand talent, Alain Quessy «chante l’Amour, la vie, la tendresse avec une facilité désarmante». Il saura certainement vous faire passer une excellente soirée.

Le samedi 14 juillet, à 19h30, le groupe Vocal Zaria envahit la scène du parc St-Maurice de Shawinigan. À l’aide de leurs costumes colorés et de leur mise en scène dynamique, ces 35 voix vous feront danser sur des succès récents et moins récents, afin de vous faire passer une soirée des plus divertissante. Soyez-là !

Le dimanche 15 juillet, à 14h, au parc des Vétérans, secteur Shawinigan (face à l’Auberge Gouverneur), vous aurez l’occasion d’entendre la violoniste Caroline Brunet. Native de St-Jean-des-Piles, cette musicienne classique a fait partie de plusieurs orchestres philharmoniques de partout à travers le monde. De retour dans la région depuis 2002, elle vous présentera, un spectacle solo. À voir absolument!

Pour plus d’informations sur ces spectacles ou sur la programmation estivale, consultez www.cultureshawinigan.ca.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des