La SPA ouvre ses portes à Shawinigan

Photo de Sandra Lacroix
Par Sandra Lacroix

Il en était question depuis plusieurs mois, c’est maintenant fait. La Société de protection des animaux (SPA) de la Mauricie a procédé ce matin à l’inauguration de ses nouvelles installations, situées dans le parc industriel Albert-Thibeault, dans le secteur Grand-Mère.

«C’est l’aboutissement d’un long processus, se réjouit le maire de Shawinigan, Michel Angers. Et c’est l’expression de la volonté de la Ville de Shawinigan d’offrir un service professionnel de qualité de contrôle des animaux pour nos citoyens.»

Comme l’explique le président de la SPA Mauricie, Michel Bronsard, les premières démarches ont été entamées il y a environ 4 ou 5 ans. À Shawinigan, le besoin était bien présent, certains services n’étant tout simplement pas disponibles sur le territoire. Par exemple, de nombreuses familles shawiniganaises devaient se rendre à Trois-Rivières afin d’adopter un animal de compagnie.

Dans ces nouvelles installations, tous les services sont désormais regroupés sous un même toit, ce qui va faciliter le contact pour les citoyens, que ce soit pour les plaintes, la récupération d’animaux errants et même l’adoption.

Rappelons que la SPA Mauricie œuvre dans différents champs d’intervention, comme sensibiliser et informer la population, prévenir et réprimer les actes cruels et les mauvais traitements infligés aux animaux, promouvoir la stérilisation et les bons soins, recueillir les animaux dans le besoin et leur offrir une seconde chance, ainsi que contrôler la surpopulation d’animaux familiers.

Les nouvelles installations sont situées au 2800, 3e rue, à Grand-Mère. Les locaux seront officiellement ouverts au public dès lundi prochain.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des