La Tasse arrive en Mauricie

Par Redaction Shawinigan
La Tasse arrive en Mauricie
(Photo : (Photo Facebook))

RÉGION. Dix cafés de la Mauricie participeront dès 2019 au projet La Tasse, le premier système de gobelets à café consignés au Québec. Cette initiative vise à offrir une solution de rechange simple et peu coûteuse aux gobelets jetables afin de réduire l’impact de leur consommation quotidienne sur l’environnement.

La Tasse est un système de gobelets réutilisables en consigne distribués dans un réseau de commerçants qui y ont souscrit. Les consommateurs obtiennent leur tasse en échange d’une consigne de 5$ remboursée lorsqu’elle est retournée dans un établissement participant. Elle est ensuite lavée et remise en circulation. Cette nouvelle pratique vise à baisser l’utilisation de gobelets jetables qui représentent une source de pollution considérable et à encourager le réemploi de matière de qualité.

Ainsi, dès juin 2019, des tasses consignées seront offertes dans les cafés suivants: Café La Bezotte (Yamachiche), Chez Méo (St-Élie-de-Caxton) et dans tous les  Café Morgane  de la Mauricie ( 2 à Shawinigan et 6 à Trois-Rivières).

Pour un premier déploiement hors Montréal, cette participation est très intéressante juge Environnement Mauricie, qui encourage l’ensemble des commerçants de la région à s’informer sur le projet et à souscrire à cette solution de rechange durable aux gobelets jetables.

Pour plus d’information: www.latasse.org

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des