Résultats des élections fédérales 2019

Suivez les résultats des élections fédérales 2019 dans votre circonscription en consultant notre page d'accueil.

Voir les résultats

La troisième manche aux Huskies

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
La troisième manche aux Huskies

Les Cataractes de Shawinigan étaient attendus par une foule endiablée, ce soir, au Centre Gervais Auto. Les Huskies ont cependant remis les pendules à l’heure avec un gain de 5 à 0. Ils prennent à la fois le contrôle de la série 2 à 1.

Les Huskies ont décidé de frapper tôt dans le match, se retrouvant en situation d’attaque à cinq dès les premiers instants. Bien positionné à la droite de Justin Blanchette, Félix Bibeau a sauté sur un retour de lancer pour ouvrir la marque. Les visiteurs ont dominé le premier vingt 14 à 7 au chapitre des tirs, mais encore une fois, Justin Blanchette a gardé le fort dans une période forte en intensité.

Les Cataractes ont contrôlé le début de la deuxième période, sans toutefois capitaliser. Ce fut fatal, car les Huskies ont répliqué avec deux buts rapides, soit l’œuvre du défenseur étoile Noah Dobson et de Joël Teasdale. En avance 3 à 0, Rouyn-Noranda n’a plus jamais été incommodé…

Les visiteurs ont ajouté deux buts au dernier tiers.

Samuel Harvey a réalisé un jeu blanc de 22 arrêts. Les Cats ont été incapables de marquer lors de six situations d’avantage numérique.

La série reprendra demain, toujours en direct de Shawinigan, dès 19h. D’ailleurs, le 5e match aura lui aussi lieu en sol shawiniganais, à 19h30 ce vendredi.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des