La victoire en tête

Par superadmin
La victoire en tête

Par Steeve Carpentier. CHRONIQUE. Il y a quelque année, seulement les élites se présentaient sur les lignes de départ. J’y suis parce que je pense avoir ce qu’il faut pour tirer mon épingle du jeu.

On se compare au meilleur et nous évaluons nos chances. Heureusement depuis, un mouvement s’est installé et les gens ont compris que peu importe leur niveau de compétitivité, ils peuvent y trouver leur compte, vivre leur propre dépassement.

Cette nouvelle approche ne diminue en rien les performances incroyables des ténors du sport. Les records tombent et ce que nous pensions être impossible se réalise. La société a besoin de ses héros. Le peuple aime ses pugilistes doués qui rêvent à la victoire. Ils deviennent des idoles et des modèles pour plusieurs.

Il est assez intéressant d’observer le parcours de nos athlètes d’élite. Pour en avoir côtoyé dans ma carrière, je peux vous dire qu’il n’y a pas de hasard à leur succès. Nous parlons d’un dévouement complet à leur sport, à leurs objectifs. Il y a une vraie volonté installée en eux. L’attitude qu’ils adoptent au fil des années, dans le but de gagner,  nous démontre qu’on n’a rien pour rien.

Vous avez déjà entendu ces mots: «Ce n’est pas ce qu’on dit, mais bien ce qu’on fait qui est important». L’écart entre les pensées et les actes est souvent considérable chez certains prétendants. Trouver la motivation jour après jour pour développer ses compétences athlétiques demande de la rigueur et une grande force de caractère. C’est pourquoi il y a souvent une différence énorme entre  l’intention et l’engagement.

Les principes et stratégies à adopter pour se démarquer dans une discipline sportive sont sensiblement les mêmes que pour réussir tous les projets de notre vie. Il faut être certain de savoir ce que l’on vise avant d’atteindre de grands sommets.  Être habité d’une profonde volonté à réaliser un rêve nous emmène à nous dépasser dans le temps.

Dans le processus de formation de nos sportifs, nous parlons régulièrement de détermination et de persévérance.  Souvent, la différence entre celui qui réussit ses objectifs et celui qui échoue est la force intérieure à se dire «Même si j’ai échoué aujourd’hui, j’essaierai encore demain». La plupart des grands sportifs de ce monde ont vécu l’échec avant le succès et parfois aussi l’échec après le succès. Il faut faire attention, car la gloire peut être très éphémère.

De toute façon, savourez le succès quand il se présente, car rapidement, nous pouvons constater que cette victoire est déjà derrière nous et que nous avons toujours besoin de nouveaux projets pour rester heureux, allumés et jeunes!

Faites de chaque aventure, une victoire!   

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des