La Ville récupère 450 000$ en subventions

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
La Ville récupère 450 000$ en subventions
La Cité de l'énergie . (Photo : L'Hebdo du St-Maurice)

SHAWINIGAN. Les protocoles d’entente entre le Parc de l’île Melville, la Cité de l’énergie et la Ville de Shawinigan ont été modifiés si bien que la municipalité déboursera 450 000$ en moins en 2019 pour les subventions aux deux entités.

Selon le protocole d’entente avec la Cité de l’énergie, la Ville devait octroyer une aide financière de 500 000$ cette année. En soustrayant une somme de 250 000$, la subvention sera de 250 000$ pour la tenue de différentes activités.

En ce qui à trait au Parc de l’île Melville, la Ville remettra une aide financière de 127 000$, soit 200 000$ de moins que l’entente précédente qui était fixée à 327 000$.

La somme totale de 450 000$ sera redistribuée pour la reconversion économique de la Ville de Shawinigan et le tourisme.

« Comme les deux organisations sont en bonne santé financière, je leur ai demandé si elles ne pouvaient pas nous donner un petit coup de main. Suite à des coupures de l’ancien gouvernement dans les fonds de développement économique, il nous manquait de l’argent pour être capable de faire une bonne année 2019. C’est une entente d’une année avec les deux organisations. Ça s’est bien passé avec les deux nouvelles directions », explique le maire Michel Angers.

Le premier magistrat assure que cette mesure n’est pas en lien avec la grogne récente des Shawiniganais concernant les taxes élevées et le fardeau fiscal.

« Ce n’est absolument pas lié. Les rencontres ont eu lieu en octobre et novembre dernier, bien avant le dépôt du rôle d’évaluation et du nouveau compte de taxes », ajoute M. Angers.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des