La Ville se questionne pour la tenue du Salon de l’emploi

Par Redaction Shawinigan
La Ville se questionne pour la tenue du Salon de l’emploi
3e Salon de l'emploi

EMPLOI. La Ville de Shawinigan se questionne sur la tenue ou non d’un Salon de l’emploi et de la formation pour l’année 2020.

Chose certaine, il sera difficile de présenter un tel événement sous la même formule étant donné les mesures sanitaires de la santé publique.

«Les restrictions liées à la pandémie rendent très difficile la tenue d’un Salon de l’emploi comme nous l’avons connu les dernières années», indique le coordonnateur de l’événement et conseiller en développement économique à la Ville, David Marcouiller. «Maintenant, est-ce qu’une autre formule peut être imaginée? Est-ce que c’est le bon moment pour tenir un salon de l’emploi? Nous allons nous requestionner à ce sujet au début de l’automne puisqu’à ce moment, nous aurons une meilleure idée de l’évolution des mesures de santé publique et des impacts de ces mesures sur les entreprises.»

Le Salon de l’emploi et de la formation de Shawinigan en était à sa septième année. L’événement, qui attire plus de 1000 visiteurs chaque année, permet aux entreprises de Shawinigan de combler des postes, de refaire leur banque de candidatures et de se faire connaître. D’autre part, c’est l’occasion pour les chercheurs d’emplois de la région et de l’extérieur de dénicher des opportunités d’affaires.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des