La Ville veut l’opinion des usagers de la rivière

Par Redaction Shawinigan
La Ville veut l’opinion des usagers de la rivière
Rivière (Photo : (Photo Michel Scarpino))

SHAWINIGAN. Afin de dresser les grandes lignes de ce qui sera présenté en 2022, la Ville de Shawinigan désire recevoir les commentaires des usagers de la rivière Saint-Maurice afin d’alimenter la réflexion et de présenter un code d’éthique de la rivière.

Les usagers de la rivière, de Saint-Jean-des-Piles à Shawinigan-Sud peuvent répondre à un court sondage d’ici le 30 septembre prochain.

Le code d’éthique a été produit à la suite d’une consultation d’intervenants et de partenaires du milieu. Il informe les usagers des bonnes pratiques à adopter pour la navigation. Il vise principalement la protection de l’environnement, la sécurité et la courtoisie entre les différents utilisateurs du plan d’eau.

«C’est important qu’on se donne des lignes directrices sur la rivière Saint-Maurice pour préserver l’environnement et adopter des comportements respectueux envers les autres utilisateurs, explique la directrice du Service de l’aménagement du territoire, Élyse Ménard. Nous comptons sur la collaboration des gens pour appliquer les recommandations présentées dans le code. Ces recommandations viennent d’une revue de littérature et s’inscrivent dans une vision de gestion responsable de la ressource en eau. J’en profite d’ailleurs pour remercier ceux qui ont collaboré à l’élaboration du document.»

Durant l’été, des observations des comportements des usagers de la rivière seront réalisées, tandis que des dépliants du code d’éthique seront disponibles aux différents accès à la rivière. Des affiches seront également installées près des rampes de mise à l’eau pour informer les usagers de la démarche en cours et les inviter à participer au sondage.

Participer au sondage

Pour consulter le code d’éthique de la rivière Saint-Maurice et compléter le sondage, rendez-vous au www.shawinigan.ca/navigation et cliquez sur le bouton «Rivière Saint-Maurice».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Leclerc
Leclerc
1 mois

René