L’académie sportive Marcel Jobin voit le jour

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
L’académie sportive Marcel Jobin voit le jour
Marcel Jobin. (Photo : (Photo l'Hebdo du St-Maurice Patrick Vaillancourt))

SPORT. L’ex-olympien Marcel Jobin de Saint-Boniface vient de créer l’organisme à but non lucratif (OBNL) l’Académie sportive Marcel Jobin.

L’entité a été créée afin de faire ce que M. Jobin fait depuis 60 ans, c’est-à-dire motiver les gens a réaliser de l’activité physique.

Ce sera l’Académie sportive qui sera responsable de l’organisation du Demi-marathon Marcel Jobin qui se tiendra le 23 juin prochain à Saint-Boniface. Le tiers des profits de l’événement sera destiné à de jeunes athlètes locaux, un autre tiers pour l’organisation de l’événement l’année suivante, et le dernier tiers en prévision de sa participation aux championnats mondiaux.

Lors du demi-marathon, on retrouvera les distances de 21 km, 5 km, et 1 km pour les enfants, ainsi que l’événement «le Mile à Jobin» ou des bourses seront remises. «Après 22 ans d’existence pour le demi-marathon, ça serait bien maudit de laisser tomber ça», commente M. Jobin.

Ce dernier partira pour cinq semaines en Floride pour se préparer en vue des championnats canadiens des maîtres qui auront lieu à Toronto les 10 et 11 mars prochain. L’athlète prendra part au 1500 et 3000 mètres marche.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des