L’accompagnement des déficients intellectuels en deuil

Par superadmin

L’association pour la déficience intellectuelle (ADI) invite la population à une conférence sur l’accompagnement des personnes ayant une déficience intellectuelle dans le deuil. Marielle Robitaille auteur du livre « La peine des Sans Voix» y sera invitée.

Après avoir terminé une maîtrise en psychologie à l’Université de Sherbrooke en 1978, Marielle Robitaille a poursuivie sa formation en psychothérapie au Centre d’intervention Gestaltiste de Montréal.

Elle travaille depuis plus de 30 ans auprès des personnes présentant une déficience intellectuelle qui vivent dans la communauté. Elle a développé au cours de ces années une vaste expertise du traitement des troubles de comportement et du vécu du deuil, particulièrement chez les plus démunies d’entre eux.

Mme Robitaille publie un ouvrage qui s’adresse aux parents comme aux intervenants qui accompagnent dans le deuil une personne ayant une déficience intellectuelle.

Il permet de reconnaître les symptômes d’un deuil non résolu, de découvrir des stratégies d’accompagnement adaptées et de s’interroger sur la façon de développer des outils de soutien et de support sur mesure pour les personnes qu’elles accompagnent. La conférence de tiendra le mercredi 22 novembre à 19h30 au 750 Promenade du Saint-Mauricie, Salle 1-2. Votre inscription par téléphone est obligatoire. Info: 819-539-0082

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires