L’Accorderie débarque au Centre d’action bénévole Trait d’Union

Par Redaction Shawinigan
L’Accorderie débarque au Centre d’action bénévole Trait d’Union
(Photo : courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Le Centre d’action bénévole (CAB) Trait d’Union partagera désormais ses locaux du boulevard des Hêtres avec l’Accorderie de Shawinigan.

Initiée et supportée par le Centre Roland-Bertrand depuis plusieurs années, l’Accorderie de Shawinigan œuvre dans la communauté depuis 2010. Récemment, l’organisme a dû partir à la recherche d’un nouveau local. Personne n’en doute: le milieu communautaire sait se serrer les coudes! C’est donc dans les locaux du CAB Trait d’Union, au 4393 boulevard des Hêtres, qu’elle établira maintenant ses pénates.

«Nous sommes très heureux de partager désormais nos locaux avec l’Accorderie de Shawinigan. Dans un contexte où les sources de financement se font de plus en plus rares, il est de notre responsabilité de s’épauler et de s’unir entre organismes de notre région», souligne Mathieu Gélinas, directeur du Centre d’action bénévole Trait d’Union.

On sait que l’Accorderie est un service dont le mandat est d’accroître la solidarité entre les citoyens et leur permettre de se valoriser à travers leurs talents. L’organisme permet à ses membres d’offrir leurs habiletés, savoirs et passions à d’autres individus, en échange de leur temps. Elle permet aussi de s’identifier à un groupe d’individus pour qui l’économie n’est pas que monétaire, mais bien solidaire.

«Puisque qu’il est important pour l’Accorderie de partager la richesse de la monnaie sociale à travers la solidarité, l’entraide et le lien social tout en offrant du temps en bénéficiant celui des autres, nous trouvions qu’il y avait une belle complémentarité entre notre mission de promotion de l’action bénévole et notre offre de services de maintien à domicile et les valeurs véhiculées par l’Accorderie», soutient M. Gélinas.

«L’Accorderie tient à remercier le Centre Roland-Bertrand pour leur soutien et de la sensibilité de Frédéric Trudelle, directeur général, d’avoir effectué les démarches pour notre relocalisation. Nous sommes un organisme qui se bat pour un financement récurrent, alors c’est un énorme soulagement pour nous que le Centre d’action bénévole Trait d’Union nous héberge gratuitement tout comme l’a fait le Centre Roland-Bertrand», soutient Edith Kaltenrieder, directrice de l’Accorderie de Shawinigan.

Pour devenir accordeur ou pour plus d’informations sur l’Accorderie de Shawinigan, rendez-vous au www.accorderie.ca ou appelez au 819-539-8844, poste 7.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Louise Fortin Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Louise Fortin
Invité
Louise Fortin

C’ est donc bien le fun…faisant parti des deux organismes 🤗👍💞