L’ADI-TSA reporte l’événement Destination Loisirs

Par Redaction Shawinigan
L’ADI-TSA reporte l’événement Destination Loisirs
Sur la photo, Marc St-Onge de l’AQLPH et Annie Bordeleau, coordonnatrice de Destination Loisirs 2020. (Photo : l'Hebdo Patrick Vaillancourt)

DÉFICIENCE INTELLECTUELLE. La 17e édition de l’événement Destination Loisirs, qui devait avoir lieu en septembre à Shawinigan, sera finalement reportée.

L’Association pour la déficience intellectuelle et du trouble du spectre de l’autisme Centre-Mauricie/Mékinac (ADI-TSA) a travaillé pendant près de trois ans pour recevoir cet événement d’envergure provinciale qui propose plus d’une quinzaine d’activités récréotouristiques à des personnes ayant une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA).

Plus de 600 personnes vivant avec une DI-TSA étaient attendues à Shawinigan pour l’occasion.

Toutefois, suivant de près l’évolution de la situation de la COVID-19 et après une consultation avec l’AQLPH et l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie (URLS), le comité organisateur est venu à la conclusion qu’il serait préférable que l’événement soit reporté au 2 au 5 septembre 2022.

«Les mesures de distanciation sociales, qui semblent vouloir perdurer, inquiètent à moyen-long terme; si l’événement avait lieu en 2021, il serait impossible de respecter ces mesures, et nous voulons ainsi nous assurer de ne pas créer de déceptions une seconde fois en annulant à nouveau. Nous sommes vraiment peinés de devoir reporter Destination Loisirs, et nous sommes conscients que pour tous les participants, il s’agit d’une attente très longue. Nous travaillons toutefois très fort pour remettre sur pied la programmation telle qu’elle a été présentée, en janvier dernier. Nous tenons à remercier tous nos partenaires pour leur grande compréhension. C’est donc un rendez-vous pour Destination Loisirs 2022 à Shawinigan!», peut-on lire par voie de communiqué.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des