Lancement du comité «Parents en action!» dans Mékinac

Par superadmin

FAMILLE. Des parents ont décidé d’unir leurs forces et de créer le comité «Parents en actions» afin de devenir une référence auprès des familles mékinoises et se positionner comme piliers dans leurs municipalités respectives.

Ce comité va agir de concert avec les partenaires du regroupement Par’enfants au coeur de nos actions afin d’implanter les futures actions pour les enfants 0-5 ans et leur famille. Les partenaires sont tous d’accord pour dire que cette mobilisation de parents est une grande richesse sur le territoire.

Initiative du regroupement Par’ enfants au coeur de nos actions, formé de plusieurs partenaires autour de la petite enfance, le projet «Parents en action!» est né de la démarche de la Voix des parents en 2013 qui avait pour but de consulter les familles du territoire afin de répondre à leurs besoins et améliorer leur communauté pour qu’elle soit le meilleur endroit possible pour élever leurs enfants.

Fondé en 2012, le regroupement Par’ enfants au coeur de nos actions compte 8 partenaires sur tout le territoire de Mékinac qui travaillent ensemble afin de favoriser le développement global des enfants 0 à 5 ans en s’inspirant des résultats provenant du projet Voix des parents et du nouveau comité «Parents en action!».

Les parents impliqués

Geneviève Bertrand (St-Tite), Catherine C. Denis (St-Tite), Julie Couvrette (Ste-Thècle) Anne-Marie Denis (St-Adelphe), Mylène Francoeur (St-Tite), Marie-Soleil Goudreault Quessy (St-Tite), Dominique Lavallée (Lac-aux-Sables), Fany Lavoie (Notre-Dame-de-Montauban), Josiane Marcotte (Ste-Thècle), Caroline Pronovost (Ste-Thècle), Maryse Thivierge (Ste-Thècle) et Maryse Trépanier (St-Roch de Mékinac).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des