Lancement pour Bears of Legend

Par superadmin

Vendredi soir dernier avait lieu le lancement du 1er album du groupe mauricien Bears of Legend, «Good morning, MotherLand». Les sept artistes étaient aux anges lors de cette soirée, à la fois intime et éclatée où se mêlaient fébrilité, amusement, mais surtout complicité.

Vivre le moment présent

«On est prêt et on a hâte de montrer notre matériel aux gens. C’est un peu comme une délivrance ce soir, on veut profiter de chaque instant et se rappeler de ce moment toute notre vie!», s’est exlamé David Lavergne, chanteur et guitariste de la formation tout juste avant son entrée en scène.

Moins d’un an après leur découverte, Bears of Legend a déjà conquis de nombreuses oreilles. Leur musique à la fois douce et enivrante est composée d’instruments à cordes, de percussions, mais aussi de la flûte amérindienne, de l’accordéon de la valise (eh oui!) et plusieurs autres.

Un premier album de seize compositions, fruit du travail des sept membres du groupe, composé de Christelle Chartray, Jean-François Grenier, Guillaume Grenier, David Lavergne, Francis Perron, Claudine Roy et Jacynthe P. Morand – tous de la région.

Un mélange d’amérindien et de chants chorals

«On a plusieurs styles et on aime mélanger ces avenues musicales. Bears of Legend, c’est à la fois de la musique amérindienne et un semblant de chorale d’église», a tenté de décrire le chanteur. Il ajoute qu’en fait, le groupe tenterait de reproduire les «sons du quotidien» à leur manière comme cette chanson où l’on entend le feu crépiter dans la cheminée.

«Pourquoi pas aller frapper sur des poubelles ou frapper avec des pelles sur le trottoir?» Si la composition a émergé d’un certain contexte, d’une certaine ambiance.

Une tournée du Québec

Les prochains mois s’annoncent occupés pour Bears of Legend qui se promènera aux quatre coins du Québec jusqu’en juin pour donner des spectacles. La formation sera de retour en région à Trois-Rivières le 3 mars prochain à la Maison de la culture.

«Oui, on a de beaux projets jusqu’en décembre 2013. Par contre, on veut prendre notre temps dans tout ce qu’on fait et célébrer chaque spectacle. C’est notre vision, prendre notre temps et se laisser surprendre par la vie», souligne David Lavergne.

«Good morning, Motherland» est en vente dès maintenant au Archambault de Trois-Rivières, sur Bandcamp (http://bearsoflegend.bandcamp.com) et sur iTunes.

Pour un avant-goût > La chanson Let me be

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires