Lancement virtuel de la 7e édition de Raconte-moi ton histoire

Par Redaction Shawinigan
Lancement virtuel de la 7e édition de Raconte-moi ton histoire
Le fruit du travail des jeunes artistes a pu être apprécié lors de la seconde édition entièrement virtuelle du lancement du recueil Raconte-moi ton histoire. (Photo : Courtoisie)

CRÉATION. Pour la 7e année consécutive, les jeunes du programme de persévérance scolaire Passeport pour ma réussite du Carrefour Jeunesse-Emploi Shawinigan ont marié leur imaginaire à celui d’un auteur de la région, Patrick Loranger, dans le défi de création littéraire et picturale Raconte-moi ton histoire.

Le fruit du travail des jeunes artistes a pu être apprécié lors de la seconde édition entièrement virtuelle du lancement du recueil  Raconte-moi ton histoire qui s’est produit en direct de la page Facebook de Passeport pour ma réussite Shawinigan le jeudi 13 mai dernier.

Lors de l’événement, l’auteur Patrick Loranger, les responsables de tutorat Nancy Bélanger et Jessica Beauregard, des membres de l’équipe Passeport et plusieurs des douze jeunes participants se sont succédé pour présenter des passages du recueil.

Comme l’événement est également un concours, certains jeunes se sont mérité les grands honneurs. C’est notamment le cas de Floralie Bournival et Baptiste Schemel qui ont tous deux étés désignés lauréats du volet écriture, c’est également le cas de Kelly-Ann Beauvilliers et Anaïs Doucet, lauréates du volet illustration. Finalement, le prix Coup de cœur du jury  a été décerné à Kim Beauvilliers et Deven Héroux.

Pour Nancy Bélanger, responsable du tutorat, l’événement, qui perdure d’année en année, apporte beaucoup aux jeunes qui se prêtent à l’exercice. « Raconte-moi ton histoire, c’est découvrir des auteurs de la Mauricie. C’est aussi de permettre aux élèves de s’approprier une démarche d’écriture dans un contexte ludique. Ce concours invite les jeunes à laisser aller leur créativité et leur imagination! Ils ont été beaux à voir cette année, je crois que certains ont même découvert une passion insoupçonnée!»

La collaboration renouvelée d’Infoteck Service Affaire et de La Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie a entre autres permis le tirage d’un ordinateur portable et la remise de certificats-cadeaux de la Librairie Poirier aux jeunes artistes.

Les gens qui seraient intéressés à visionner le lancement en différé peuvent toujours le faire sur la page Facebook de Passeport pour ma réussite et ceux qui désirent consulter le recueil en format PDF peuvent le télécharger sur le site web du Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan au http://www.cjeshawinigan.org/.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires