L’AQDR remet le Prix Yvette-Brunet

Par superadmin

L’Association québécoise de défense des retraités et préretraités (AQDR) nationale a procédé à la remise du Prix Yvette-Brunet lors de sa dernière assemblée générale, qui s’est déroulée au début du mois de juin. Depuis 1996, cette récompense est décernée aux sections se distinguant par leurs interventions, réalisations ou parrainage d’activités portant sur la défense des droits des aînés dans leur milieu.

La section des Chenaux a présenté le projet Adapter et exporter un modèle de milieu de vie pour les petites résidences privées pour aînés grâce auquel le comité, accompagné de bénévoles, a réalisé plusieurs activités et de la formation pour outiller les aînés vivant dans les petites résidences privées de la MRC des Chenaux dans le maintien de leur autonomie.

De son côté, la section de Mékinac a proposé Artisan de son temps à travers les municipalités de son territoire, dont les activités ont eu comme objectif de briser l’isolement et de permettre aux personnes de s’informer, se prendre en main et d’échanger entre elles. Près de 350 personnes ont été rejointes.

À Shawinigan, Le Noël d’antan a fait vivre une veille de Noël à plus de 325 personnes de 50 ans et plus. Un merveilleux repas traditionnel suivi de la remise d’un cadeau d’époque, soit le bas de laine rempli d’une orange, arachides en écaille et autres ont fait le bonheur de tous.

Les AQDR de la région de la Mauricie font partie d’un réseau qui contribue à défendre des dossiers comme l’abus, l’intimidation, la maltraitance, la défense des droits collectifs, individuels et l’intergénérationnel des aînés de la Mauricie.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des