L’Armada trop fort pour les Cataractes

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
L’Armada trop fort pour les Cataractes
Photo – Archives – Jonathan Cossette

LHJMQ. Les Cataractes de Shawinigan avaient rendez-vous à Blainville-Boisbriand avant de rentrer à domicile pour une série de trois rencontres. Il commence à se faire tard dans cette course aux séries les opposant aux Foreurs de Val-d’Or et le résultat de ce soir n’aidera pas les hommes de Daniel Renaud. En avance 3 à 0 après 20:56, les locaux l’ont emporté 6 à 2.

Lucas Fitzpatrick obtenait le départ pour du côté des Cats. Il était opposé à l’ancien gardien de la formation shawiniganaise, Mikhail Denisov.

Fitzpatrick a cédé deux fois en moins de 5 minutes au premier vingt. Pascal Corbeil (9e) et Rémy Anglehart (15e) ont trouvé le fond du filet.

Puis dès la première minute de jeu de la deuxième période, Alexandre Alain, avec son 39e but de la campagne, a triplé l’avance des siens.

La réplique des Cats est venue quelques instants plus tard. Jérémy Manseau (12e) a complété un jeu préparé par Mathieu Samson et Renat Dadadzhanov.

Samuel Blier (10e) a ensuite réduit l’écart à un seul but, mais Drake Batherson (26e) assurait la réplique de l’Armada 31 secondes plus tard.

Et Tobie-Paquette Bisson (4e) a de nouveau triplé l’avance des locaux avec moins 4 minutes à faire à l’engagement.

Les Cataractes n’avaient que 10 tirs après 40 minutes de jeu.

Un grand moment dans la carrière d’Alex Barré-Boulet au troisième tiers alors qu’il est venu inscrire son 50e but de la saison.

Shawinigan demeure à 6 points des Foreurs de Val-d’Or, eux qui détiennent le 16e et dernier rang donnant accès à la grande danse du printemps.

Prochains matchs

Les Cataractes rentrent au bercail. Au menu se trouvent les Olympiques de Gatineau (2 mars), les Remparts de Québec (4 mars) et le Drakkar de Baie-Comeau (7 mars).

Photo – Archives – Jonathan Cossette

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires