L’Armada neutralise les Cataractes à Shawinigan

L’Armada neutralise les Cataractes à Shawinigan

Photo - Archives

LHJMQ. Les Cataractes de Shawinigan accueillaient la meilleure formation de la LHJMQ, soit l’Armada de Blainville-Boisbriand. L’ex-gardien des Cats, Mikhail Denisov, obtenait une soirée de congé au profit d’Émile Samson. Les visiteurs ont neutralisé l’offensive shawiniganaise, l’emportant au pointage de 3 à 0.

L’Armada a prouvé sa domination dès le premier vingt. Il a dirigé 12 tirs vers le filet de Mathieu Bellemare, contre seulement 2 pour les locaux.

Joël Teasdale, avec son 30e but de la campagne, s’est avéré le seul buteur. Drake Batherson, médaillé d’or avec Équipe Canada Junior, a obtenu une aide sur le jeu.

Les deux formations ont fermé le jeu dans la première moitié du deuxième vingt, comme en font foi les trois maigres tirs de la part des visiteurs contre un seul chez les Cataractes.

L’Armada est venu faire mal aux Cats en fin de période. Pascal Corbeil a intercepté une sortie de zone avant de remettre la rondelle à Alex Barré-Boulet. Ce dernier a remis le disque à Alexandre Alain qui a décoché un puissant tir sur réception qui n’a laissé aucune chance à Bellemare.

Et les lancers après 40 minutes de jeu? 20-4 Blainville-Boisbriand.

Barré-Boulet, avec son 49e but, est venu compléter la marque dans un filet désert.

Record de tirs

Le record de la LHJMQ pour le plus petit nombre de lancers dans une rencontre est de 7.

Le record pour le plus petit nombre de lancers dans un match chez les Cats est de 11, et de 12 pour une rencontre à domicile.

Shawinigan a finalement terminé la soirée avec 15 tirs.

Val-d’Or

Les Foreurs de Val-d’Or, positionnés au dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires, avaient 5 points d’avance sur les Cataractes. Ils étaient à Chicoutimi ce soir et se sont inclinés 3 à 2 en surtemps, récoltant un point au passage.

Prochains Matchs

La saison des Cats se poursuivra dimanche, en direct de Sherbrooke, dès 15h. Une visite à Blainville-Boisbriand s’impose jeudi prochain, à 19h.

Shawinigan sera de retour au Centre Gervais Auto les 2 mars (Gatineau), 4 mars (Québec) et 7 mars (Baie-Comeau).

Poster un Commentaire

avatar